Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1740 -0.35 % Dernière cotation : 21h44

EUR/USD : Un peu plus de repères ce mardi

mardi 28 mai 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - Après des élections européennes qui ne bouleversent pas les grands équilibres, et un lundi férié aux Etats-Unis, sans repère ni boursiers ni statistiques, les cambistes vont pouvoir composer dès ce mardi avec un chiffre important sur la consommation américaine.

Concernant le scrutin législatif européen, l'ensemble des forces pro-européennes ont finalement réussi à contenir la progression des groupes politiques nationalistes anti-système, "eurosceptiques", voire "europhobes". Le cumul de leur siège devrait dépasser les deux tiers du Parlement Européen. L'Euro n'a donc pas dévissé à la suite des résultats, qui restent encore à affiner au demeurant.

Au chapitre macroéconomique, aucun repère d'importance majeur ne figurait à l'agenda lundi. A suivre ce mardi pour les Etats-Unis l'indice S&P / Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations à 15h00, et surtout l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. Un indice à fort impact potentiel, en cas d'écart au consensus, en raison de la nature même de l'économie américaine, dont la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse nationale.

Les cambistes vont rester attentifs aux questions commerciales, alors que Donald Trump entame une tournée diplomatique au Japon. On rappellera que les problématiques douanières concernant les exportations d'automobiles vers les Etats-Unis sont relativement proches entre le Japon et l'Allemagne, première économie de la Zone Euro. En ce qui concerne l'évolution des discussions entre Etats-Unis et Chine, rien de nouveau à se mettre sous la dent, et il semble que le dossier soit mis en suspens jusqu'au prochain G7, à la fin du mois d'août à Biarritz.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1190$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais baissier de fond de la monnaie unique est persistant, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond en phase d'accélération baissière. Nous conservons un avis baissier en l'absence d'indications techniques de retournement. Trend is your friend !

Une réintégration du canal baissier (tracé en noir sur le graphique), qui concentre une très grande partie des oscillations depuis le début de l'année réaffirmerait davantage l'effet d'inertie du mouvement.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1184 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1242 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 158 pips et le risque de perte s'établit à 58 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1184 €
Objectif :
1.1026 (158 pips)
Stop :
1.1242 (58 pips)
Résistance(s) :
1.1218 / 1.1285 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un peu plus de repères ce mardi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...