Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0574 -0.06 % Dernière cotation : 10h02

EUR/USD : Un peu d'oxygène dans l'immédiat

jeudi 21 avril 2022 à 12h45

(BFM Bourse) - Le rebond se poursuit sur la paire de devises Euro / Dollar, sur fond de début de bal des trimestriels satisfaisants en Zone Euro, avec des champions nationaux en France (Danone, L'Oréal, Teleperformance), hollandais (ASML, Heineken) ou allemand (Continental). Un peu de répit bienvenu donc, pour la monnaie unique à court terme, dans un matrice de travail qui reste toutefois dominée par les attitudes des grandes banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique. Les probabilités sont fortes de voir la Fed "marquer le coup" dès le prochain FOMC, en réaction à une inflation galopante et chronique. Un scénario à 75 points de base, certes beaucoup moins probable, n'est pas exclu.

"[Les deniers chiffres mensuels de l'inflation] accroissent tout de même la pression sur Jerome Powell et le FOMC, qui faisaient déjà face à une progression des prix dynamique avant la guerre en Ukraine, tirée par la forte demande et des problèmes logistiques persistants au niveau mondial, entretenant les tensions sur les approvisionnements et donc les prix. Les confinements récents en Chine continuent d'alimenter cette pression", pour Alexandre Baradez, IG France. Le Livre Beige publié hier abonde dans ce sens, notamment sur l'épineux dossier des tensions sur le marché de l'emploi.

De son côté la BCE continue donc de « prendre son temps », pour Ulrike Kastens, Economist Europe, DWS. « Coincée entre une forte incertitude économique et des taux d'inflation record, elle continue de faire preuve de prudence. Mais au moins, elle a décidé de mettre fin aux achats nets d'actifs au troisième trimestre de 2022. La BCE a ensuite tenu à souligner qu'elle reste « dépendante des données ».

Au chapitre statistique, à suivre en priorité, à l'agenda ce jeudi, l'indice manufacturier Philly Fed et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0910$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 7 corps rouges sur les 8 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions hier de garde-fou, viendrait libérer une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture est en cours, et demande validation. En l'absence de point d'entrée adéquat, les cambistes ne procéderont à aucune prise de position ce jeudi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0848 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0848 / 1.0758 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un peu d'oxygène dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...