Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0654 -0.25 % Dernière cotation : 09h52

EUR/USD : Un garde-fou prêt à céder

mercredi 22 février 2023 à 14h13

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son processus de fragilisation progressive des 1,0645 / 1,0650$ face au Dollar, dans un contexte de réchauffement des rendements des obligations souveraines américaines à 10 ans, les Treasuries 10 ans, qui flirtaient désormais avec les 4% après une série de statistiques économiques montrant une résilience plus forte qu'anticipé de l'économie américaine. Les tensions persistantes sur l'emploi, notamment, militaient pour le maintien d'une politique monétaire ferme de la part de la Réserve Fédérale (Fed).

Justement, les cambistes pourront disposer, le cas échéant, d'indices ce soir, avec la publication, à 20h00 (Heure de Paris), des Minutes de la Fed. Il s'agit, pour rappel, du compte-rendu des débats, chronologiquement (d'où le nom de Minutes) de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). L'occasion de se rendre compte de la teneur des débats, des rapports de force entre hawkish (ceux qui prônent une politique monétaire agressive), et dovish (à l'inverse, ceux qui veulent tirer moins fort sur la corde monétaire).

Hier mardi, alors même que Wall Street débutait sa semaine, en raison d'un jour férié lundi, les enquêtes PMI (auprès des directeurs des achats) ont toutes deux dépassé les attentes des analystes pour les données américaines, et ont même dépassé la barre des 50 points pour les services. De quoi générer de la crispation sur les classes d'actifs à risque, famille dont l'Euro fait partie.

A noter que l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 91,1, en très légère hausse, parfaitement dans la cible (le consensus).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0645$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0643 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0816 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 404 pips et le risque de perte s'établit à 173 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0643 €
Objectif :
1.0239 (404 pips)
Stop :
1.0816 (173 pips)
Résistance(s) :
1.1045 / 1.1190
Support(s) :
1.0645 / 1.0435

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un garde-fou prêt à céder (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...