Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 03/04

EUR/USD : Un garde-fou cède, l'Euro accentue ses pertes

lundi 2 septembre 2019 à 12h30

(BFM Bourse) - Alors que le mois de septembre s'ouvre sur les changes, un mois de septembre qui promet d'être très dense, avec deux réunions clef des Banques Centrales de part et d'autre de l'Atlantique, l'Euro plongeait face au Dollar, enfonçant un fragile garde-fou, vers 1,1025$. A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0970$ environ. L'ambiance restait très lourde et épuisante, en raison des successions de tensions et apaisements sur le front commercial sino-américain.

L'absence de repère ce lundi en raison d'un jour férié aux Etats-Unis (Fête du Travail) milite pour une poursuite, dans des proportions moindres, de la formation de la jambe baissière.

L'Euro, devise baromètre de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, a abandonné près de 200 pips en 6 jours. Néanmoins, la perspective d'une rencontre entre les deux délégations dans le courant du mois de septembre reste crédible, et ce en dépit d'un regain de tension verbale entre les deux superpuissances, via le compte twitter de Donald Trump et la presse officielle chinoise...

Au chapitre macroéconomique vendredi, le taux de chômage italien, pourtant attendu en baisse, a en fait fait un bond en direction de la barre symbolique des 10%, à 9.9% de la pollution active. Et l'indice des prix de la consommation en Zone Euro, mesure phare de l'inflation comme base de travail pour la BCE, n'a pas atteint la cible de 1% en rythme annualisé, hors éléments volatils (alimentation, énergie, alcool, tabac).

Côté américain, les opérateurs ont pris connaissance des revenus et dépenses des ménages américains en données définitives pour le mois de juin, sous les attentes pour les premiers et au-dessus pour les seconds. A noter que l'indice PMI de Chicago a largement battu les attentes, en regagnant la barre des 50 points.

Dans l'immédiat, les cambistes n'ont pas pu trouvé de carburant favorable à l'Euro dans les publications des baromètre d'activité dans l'industrie en Europe, sans écart au consensus pour les principales économies de la Zone Euro. Pour l'ensemble de l'Union monétaire, l'indicateur baromètre pointe à 47 points, loin de la barre des 50 qui sépare par construction, l'expansion de la contraction du secteur considéré. Pour rappel, la valeur prédictive des PMI tient de sa méthodologie, les enquêtes étant adressées à des directeurs d'achats.

Aucun chiffre statistique américain n'est attendu ce lundi. L'agenda sera toutefois dense et riche cette semaine. Vous retrouverez tous les rendez-vous principaux ici, avec possibilité de tri par zone géographique, ou force d'impact des statistiques.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a rompu un mince garde-fou (1,1025$) avec pour sanction immédiate une accélération baissière forte. Une situation de survente à court terme est proche, et nous nous baserons sur une droite oblique (borne d'un ex canal) représentée en noir sur le graphique, pour estimer notre objectif baissier cour terme. Une réaction de contestation prendra alors légitimement le relai.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0966 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0901 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0991 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 65 pips et le risque de perte s'établit à 25 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0966 €
Objectif :
1.0901 (65 pips)
Stop :
1.0991 (25 pips)
Résistance(s) :
1.1025 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0900 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un garde-fou cède, l'Euro accentue ses pertes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...