Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Un faisceau de soutien pour la monnaie unique

lundi 24 juin 2019 à 12h21

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de prendre de la hauteur lundi, dans un marché des changes qui se réjouit que les rencontres entre délégations états-uniennes et chinoises ont dores et déjà commencé, avant même la rencontre tant attendue entre Trump et Xi-Jinping à la fin du mois, sur les épineux sujets technologiques, douaniers et commerciaux, en marge du sommet du G20, au Japon. L'appétit pour le risque est par conséquent nourri, sur les changes en tous cas. Les perpectives d'un assouplissement monétaire de part et d'autre de l'Atlantique y contribue également.

Le Dollar pour sa part continuait de payer les tensions géologiques croissantes dans le Golfe. L'aveu par Trump lui-même d'une annulation à la dernière minute d'un ordre de frappes sur des cibles iraniennes, rajoute du trouble et brouille toute tentative de prospective en la matière pour les prochains mois.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les opérateurs ont été satisfaits d'apprendre que les indices PMI, en première estimation pour juin, n'ont pas réservé de mauvaises surprises: 47.8 points pour l'industrie pour l'ensemble de l'union monétaire, presque dans la cible, et même 53.4 pour la composante des services, un peu au-delà des attentes.

Ces mêmes indicateurs pour les Etats-Unis sont ressortis en deçà des attentes. De quoi réaffirmer un peu plus le scénario d'une baisse des taux fédéraux d'ici le mois de septembre. C'est également ce qu'a laissé entendre la Fed en milieu de semaine, à l'issue d'une réunion de Conseil de politique monétaire (FOMC).

Ce matin, le principal indicateur du jour est européen: il s'agit du très suivi indice IFO du climat des affaires en Allemagne, baromètre précieux pour les salles des marchés sur la première économie de la Zone Euro. Ressorti en baisse notable à 97.4, il ne provoquera pas de vague car il est exactement dans la cible (consensus).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1390$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation technique est très intéressante, avec pour la première fois depuis 3 mois des niveaux touchés au-dessus des 1,1285$ Un peu de recul nous permet désormais de voir deux points bas croissants (30/05, 18/06) et deux points hauts croissants (07 juin, aujourd'hui). Un retournement de tendance est en court de formation. Une pause sous les niveaux actuels, avant une respiration plus marquée est toutefois privilégiée. La capacité du spot à se maintenir toute la semaine au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) renforcera le scénario haussier en cours de construction.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1180 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1570
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un faisceau de soutien pour la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...