Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1907 +0.08 % Dernière cotation : 15h58

EUR/USD : Un faisceau d'incertitudes crispe les cambistes

mardi 20 octobre 2020 à 11h16

(BFM Bourse) - L'Euro, l'un des marqueurs de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, continuait se s'enrouler autour d'un seuil graphique de pivot vers 1,1750$, en deçà duquel la configuration s'alourdit, et au-dessus duquel un certain apport d'oxygène est assuré. L'anxiété sur le marché des changes persiste, et se mesure à l'aune du degré d'incertitude sur l'évolution de la pandémie, le degré de vigueur de la reprise économique mondiale, la recherche d'un vaccin contre l'affection au SARS-Cov2 et les négociations budgétaires au Congrès, qui gagnent en tension à mesure qu'approche l'échéance présidentielle.

Hier Wall Street a accéléré à la baisse en seconde partie de séance, accélération à la mesure de l'éloignement de la perspective de compromis sur un package "stimulus", c'est à dire l'enveloppe budgétaire que les ménages et les entreprises attendent, alors que Républicains et Démocrates ne parviennent pas à arrondir les angles, à moins de deux semaines désormais d'une présidentielle à l'issue incertaine. Et plus les sondages se resserrent, plus la perspective de l'impossibilité d'un verdict immédiat des urnes grandit, et pèsent sur le moral des opérateurs.

Ce faisceau d'incertitudes, toutes à enjeux puissants, joue pour la neutralité des oscillations de la paire de devises phare dans l'immédiat, paire comprimée contre un niveau pivot.

Côté statistiques hier, l'essentiel des publications était déjà passé avant même l'ouverture des débats sur les actions, avec des chiffres chinois mi-figue, mi-raisin, plutôt rassurants sur l'emploi mais inquiétants sur la croissance. Le PIB a progressé de 4.9% comparé au troisième trimestre 2019, manquant des attentes bien plus optimistes (+5.5%), selon le Bureau National chinois de la statistique. Ce baromètre est particulièrement suivi en raison de son effet moteur sur l'économie mondiale. À l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité les mises en chantier de logements et permis de construire aux Etats-Unis à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique et technique sur la paire de devises Euro / Dollar est assez claire, mais sans invitation, pour autant, à une prise de position. A savoir que l'EURUSD est à l'équilibre sur une zone technique de pivot (1.1745 / 1.1750$) dont seul un éloignement significativement en un temps réduit, donnerait un directionnel. Une figure en épaule, tête et épaule a été rompue par la base dès le 22 septembre certes, mais sans confirmation après le pullback du 29. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un faisceau d'incertitudes crispe les cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...