Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1426 +0.08 % Dernière cotation : 16h14

EUR/USD : Un cap baissier inchangé

lundi 1 avril 2019 à 12h26

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar regagnait quelques points seulement lundi matin, dans marché qui d'un côté privilégie l'Euro dans sa dimension de devises à risque, et d'un autre coté soutient le Dollar, alors même que les signes encourageants se multiplient sur le front de la guerre commerciale sino-américaine. La décision des autorités chinoises de prolonger la suspensions des surtaxes à l'importation sur les voitures américaines, annoncée hier soir, est d'ailleurs interprétable comme un geste de bonne volonté. De là à envisager une signature imminente d'un accord formel définitif...

Dans l'immédiat, les cambistes doivent composer avec la relative déception de la publication d'une batterie d'indicateurs d'activité PMI dans l'industrie en Europe. En données finales pour le mois de mars, l'indicateur baromètre, réalisé à partir d'une enquête passée auprès de directeurs d'achats, est tombé pour l'Allemagne à 44.1 points, au plus bas depuis août 2012. Les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro ressortent à 47.5, sous la cible sans finalement trop s'en éloigner.

Déception à signaler sur le front de l'inflation en Zone Euro également, avec des indices des prix à la consommation en première estimation pour mars qui n'ont pas atteint la cible et ce quel que soit le panier de produit retenu. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments jugés volatils), les prix ont progressé en rythme annuel de 0.8%, contre 1% précédemment et 0.9% pour le consensus.

A suivre pour les Etats-Unis: les ventes au détail à 14h30, l'indice PMI manufacturier à 15h45, les stocks des entreprises à 16h00, et les dépenses de construction, à 16h00 également.

Au chapitre macroéconomique vendredi, au rayon des principales publications avec écart significatif par rapport au consensus, les opérateurs sur devises ont pris acte des ventes au détail en Allemagne pour février, qui ont progressé de 0.9% en rythme mensuel, battant largement la cible. Déception notable en revanche du côté des dépenses des consommateurs français pour le mois de février (-0,4% contre +0.2% attendu), avec en particulier la persistance des manifestations dans le cadre du mouvement de contestation des "gilets jaunes".

Côté américain, les revenus et dépenses des ménages n'ont pas atteint leur cible pour le mois de février, les économistes et analystes interrogés s'attendant à une dynamique un peu plus soutenue. Idem pour l'indice PMI de Chicago. Bonne nouvelle en revanche concernant la confiance du consommateur, en données révisées (U-Mich) en hausse à 98.4, et sur la dynamique des ventes immobilières de logements neufs, à 667 000 unités en données finales sur février, battant largement la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1235$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même si la monnaie unique tente une légère réaction de contestation ce lundi, le biais de court terme reste clairement baissier, en direction de la borne basse d'une canal baissier. Seule une reconquête dans une volatilité importante des 1,1285$ viendrait invalider le scénario baissier proposé. Avis négatif réitéré sur la paire de devises phare, alors que les moyennes mobiles courtes accélérèrent leur descente.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1236 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1120 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 116 pips et le risque de perte s'établit à 50 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1236 €
Objectif :
1.1120 (116 pips)
Stop :
1.1286 (50 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un cap baissier inchangé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.90 % vs +2.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...