Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1755 -0.23 % Dernière cotation : 10h26

EUR/USD : Un calme plat, qui masque une nervosité intense

jeudi 22 août 2019 à 11h20

(BFM Bourse) - Calme plat sur la paire de devises Euro / Dollar, l'Euro étant soumis à des vents contraires: d'un côté, la monnaie unique, baromètre par excellence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, paie l'anxiété générée par la guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin. D'un autre côté, les perspectives de réduction du différentiel de "rémunération" entre les deux devises du spot, avec l'attitude récente très accommodante de la Fed, joue en sa faveur.

On apprenait d'ailleurs hier, à l'occasion de la publication des "Minutes" de la Fed, que la puissante institution monétaire dirigée par Mr Powell avait même envisagé fin juillet une baisse des taux fédéraux d'un demi point. Finalement, elle a opté pour un assouplissement d'un quart de point, pour la première baisse des taux directeurs depuis 2008.

Le grand rendez-vous de la semaine sera le nouveau discours du président de la Réserve fédérale américaine, vendredi, au symposium économique de Jackson Hole, dans le Wyoming. Jerome Powell pourrait profiter de l'occasion pour préciser le diagnostic de la banque centrale sur la croissance américaine et la trajectoire des taux d'intérêt après la baisse décidée fin juillet, la première depuis 2008. Les marchés tablent pour l'instant sur un assouplissement de même ampleur en septembre.

A suivre à 13h30 le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE). Côté américain, l'agenda continue de se densifier, avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les premières estimations des PMI mensuels à 15h45, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00, et les stocks de gaz naturel à 16h30.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance d'une batterie d'indicateurs d'activité (PMI) en Europe, pour les services comme pour l'industrie. En première estimation pour juillet, les indicateurs, basés sur des enquêtes auprès de directeurs d'achat, ont tous deux dépassé les attentes des analystes, en restant nettement sous la barre des 50 points pour l'industrie.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1100$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés techniques, graphiques, et psychologiques:

Le petit drapeau de consolidation que nous évoquions dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare a connu une sortie par le bas, validée par le "retracement" désormais complet des gains engrangés le 05 aout. Cette bougie n'a donc aucunement porteuse d'un message haussier. Dans l'immédiat, aucun signe technique clair ne milite pour une prise de directionnel, aussi les cambistes les plus actifs éviteront de prendre position sur le spot. Sous les 1,1025$ une zone de danger est identifiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1025 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un calme plat, qui masque une nervosité intense (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -7.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...