Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Un cadeau justifié de la part de la Fed ?

mercredi 30 octobre 2019 à 11h59

(BFM Bourse) - Les regards sont désormais tournés vers la Fed qui achève ce mercredi une réunion de son Comité de politique monétaire. Réunion qui devrait selon une grande majorité de gérants et d'analystes, se solder par un desserrement du robinet monétaire, par action directe sur les taux directeurs, abaissés à un niveau inférieur à 1.75%, dans une fourchette comprise entre 1,50% et 1,75%.

Verdict à 19h00 pour les taux proprement dits, et à 19h30 pour une conférence de presse particulièrement intéressante, pour voir dans quelle mesure la Fed entend poursuivre ou non ce mouvement d'assouplissement monétaire par la suite, dans le cadre inquiétant de la guerre commerciale sino-américaine, et de la crainte - qui commence à se concrétiser au demeurant - d'un atterrissage en douceur de la création de richesse nationale en Chine.

Car si l'on ne se réfère qu'à la photographie instantanée de la santé économique américaine, elle reste particulièrement bonne. Les opérateurs auront sûrement de quoi le vérifier du côté du marché de l'emploi en fin de semaine avec le rapport fédéral NFP. En attendant, ils auront un avant-goût dès ce mercredi avec l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

"C'est surtout l'incertitude sur la situation internationale et notamment l'issue du conflit commercial sino-américain qui devrait être mis en avant par la Banque Centrale", a commenté Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest.

"Pourtant, nous persistons à penser que cette baisse des taux probable n'est pas justifiée par la réalité de l'économie américaine et qu'elle serait davantage la conséquence des fortes pressions du président Trump sur Jerome Powell", complète le gérant.

Ce matin, les cambistes auront apprécié les toutes premières estimations de la croissance du PIB français, stable à +0.3% au troisième trimestre, au-dessus du consensus (+0,2%). RAS du côté de l'inflation espagnole, confirmée à 0.1% ce mois-ci en rythme annuel.

Au chapitre statistique, mercredi, l'indice S&P Case / Schiller des prix de l'immobilier ne s'est pas éloigné du consensus. Le rendez-vous le plus important de la journée, à savoir l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs américains, est ressorti sous les attentes, à 125.9, contre une cible à 128.2. Aucun repère statistique européen majeur n'a animé la séance de mardi.

A suivre pour les Etats-Unis, un programme très riche avec tout d'abord l'enquête du cabinet privé en RH ADP sur l'emploi à 13h15, les données avancées du PIB américain à 13h30, les stocks de brut à 15h30, avant le verdict de la Fed à 19h00, avant une très attendue conférence de presse à 19h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1120$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique:

Le canal baissier qui guidait les oscillations baissières du spot depuis de nombreux mois vient d'être franchi, sans aucune forme d'hésitation. En l'état, le corridor perd tout sens prédictif baissier. Sa borne haute sera tout de même surveillée, car elle peut servir de point d'appui à terme, pour la formation d'un pullback (rejet graphique après ce type d'événement majeur). Une consolidation en triangle est également envisageable. Avis neutre proposé dans l'immédiat. A noter que le spot s'est désormais nettement rapproché de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation est haussière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1063 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1285 / 1.1410
Support(s) :
1.1063 / 1.0850 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un cadeau justifié de la part de la Fed ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...