Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1767 +0.35 % Dernière cotation : 15h46

EUR/USD : Un biais haussier incontesté avant l'emploi américain

jeudi 3 juillet 2025 à 14h23

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Le biais haussier de fond de la paire de devises restait incontesté, le spot évoluant au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (en orange) depuis le 13 février.

"L'indice du dollar américain a chuté d'environ 8 % depuis le début de l'année. Avec une dette américaine de 37 000 milliards de dollars et des paiements d'intérêts dépassant 1 000 milliards de dollars par an, le risque d'insolvabilité des États-Unis doit au moins être considéré comme une possibilité future", préviennent Amadeo Alentorn, Head of Systematic Equities, Mark Nash, Investment Manager, Fixed Income - Alternatives, et Ned Naylor-Leyland, Investment Manager, Gold & Silver. chez Jupiter AM.

"Le Department of Government Efficiency (DOGE) n'a pas tenu ses promesses quant au niveau d'économies qu'il serait en mesure de réaliser, et Elon Musk, qui le dirigeait, l'a quitté. Entre-temps, le projet de loi "One Big Beautiful Bill" devrait ajouter plusieurs milliers de milliards de dollars à la dette nationale des États-Unis au cours de la prochaine décennie".

Dans l'immédiat, l'emploi sera le point d'orgue statistique de la fin de semaine, avec la publication ce jeudi après-midi du rapport NFP (Non Farm Payrolls). Les cambistes seront d'autant plus attentifs que l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP a déçu hier.

Le taux de chômage, en particulier, pourrait avoir des répercussions directes sur le 10 ans (bons du Trésor à échéance 10 ans) et les probabilités de baisse des taux fin juillet, et fin septembre. Dans l'immédiat, et avant, donc, la publication du NFP, l'outil FedWatch du CME Group chiffre à 23,3% les probabilités d'assouplissement monétaire à la fin de ce mois.

"Si les chiffres du rapport sur l'emploi à 14h30 ressortent nettement en-dessous des attentes, la pression s'accroîtra sur la Fed pour une baisse de taux dès le mois de juillet", analyse Alexandre Baradez (IG France).

"Ce serait d'ailleurs un scénario délicat à gérer pour la Fed : que faire si les données sur l'emploi se dégradent…mais qu'elle ne dispose toujours pas de suffisamment de données sur le risque de rebond de l'inflation lié aux taxes douanières ? A contrario un rapport sur l'emploi solide écarterait probablement définitivement la (très faible) probabilité d'une baisse de taux en juillet…et Jerome Powell subira la pression de Donald Trump tout l'été."

Le taux de chômage est attendu en légère hausse à 4,3% de la population active.

"La tension ne retombe pas, Donald Trump a encore appelé cette nuit à la démission « immédiate » de Jerome Powell, quelques jours après l'avoir qualifié de « personne stupide ». Et le président de la Fed ne peut pas compter sur l'éventuel soutien d'autres membres de l'administration Trump : que ce soit le Secrétaire au Trésor Scott Bessent, le Secrétaire au Commerce Howard Lutnick, le conseiller économique à la Maison Blanche Kevin Hassett ou encore le vice-président, tous appellent Jerome Powell à baisser les taux."

Rappelons que Wall Street restera clos vendredi 4 juillet (Fête nationale américaine), ce qui explique la publication un jour plus tôt qu'à l'accoutumée du NFP (Non Farm Payrolls). La fermeture sera par ailleurs anticipée ce jeudi (19h00, Heure de Paris).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La sortie de camisole technique est confirmée, venant donner davantage de sens à la prise d'appui sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

La position acheteuse sur le spot pourra être conservée tant que les oscillations se construisent entre cette courbe de tendance et la borne haute des bandes de Bollinger (20;2,5).

L'indice de force relative (RSI) est en pleine convergence avec les cours.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1791 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2624 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1569 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 833 pips et le risque de perte s'établit à 222 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 1.1791 €
Objectif :
1.2624 (833 pips)
Stop :
1.1569 (222 pips)
Résistance(s) :
1.1970
Support(s) :
1.1674

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un biais haussier incontesté avant l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +58.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...