Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1281 +0.05 % Dernière cotation : 13h22

EUR/USD : Un besoin pressant de certitudes

mardi 22 octobre 2019 à 12h07

(BFM Bourse) - Après avoir applaudi successivement un accord entre la Commission Européenne et le Royaume-Uni sur le Brexit, et une esquisse d'accord commercial entre Washington et Pékin, les cambistes veulent désormais du concret pour accentuer leurs investissements sur les actifs à risque, famille dont l'Euro est un représentant imminent. Car dans le premier dossier, la Chambre des Députés à ajourner la validation de l'accord, et dans le second, aucun accord définitif n'est encore signé.

Les parlementaires britanniques ont encore repoussé samedi toute décision ferme s'agissant du Brexit, sans (pour l'instant) reporter l'échéance qui doit voir le Royaume-Uni quitter l'Union européenne à la fin du mois. De telle façon que l'adoption de l'accord conclu la semaine dernière entre le gouvernement britannique et les Vingt-Sept reste une hypothèse de travail possible, celle d'un Brexit désordonné semblant un peu moins probable.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est toutefois vu refuser lundi un nouveau vote du Parlement sur cet accord, en vertu du principe selon lequel un même texte ne peut être débattu plusieurs fois lors d'une même session parlementaire, prolongeant la confusion à dix jours de la date prévue pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Il faudra donc attendre l'étude des textes d'application, plus complexes, pour savoir si le Parlement britannique donne son feu vert au compromis, compliquant la tâche des Européens qui doivent se prononcer sur un possible nouveau report du divorce.

Sur les problématiques commerciales, le Premier Ministre chinois Liu He a, samedi, annoncé des progrès significatifs sur le front des négociations commerciales, laissant entendre une détente constructive dans le conflit douanier qui s'éternise entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète. Donald Trump a dit espérer que Xi Jinping et lui pourraient le signer lors du sommet de l'Apec, le forum de Coopération Asie-Pacifique, les 16 et 17 novembre prochains au Chili.

Au chapitre macroéconomique lundi, l'indice des prix à la production en Allemagne est ressorti au-delà des attentes (+0,1% en rythme mensuel). Aucun chiffre européen d'importance majeur ne ponctuera la séance ce mardi, prémisse plutôt doux d'une semaine qui sera pourtant dense sur ce plan, avec en particulier la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur les taux directeurs, alors que Christine Lagarde vient d'être officiellement nommée à la tête de la puissante banque centrale, pour un "mandat non-renouvelable de huit ans". Sa réputation de "colombe" (dove) sera mise à l'épreuve du cadre macroéconomique aussi complexe qu'incertain, et alors même que le loyer de l'Euro est à un niveau historiquement bas.

A suivre outre Atlantique en priorité côté américain les ventes de logements anciens et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (Etats-Unis) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1145$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique:

Le canal baissier qui guidait les oscillations baissières du spot depuis de nombreux mois vient d'être franchi, sans aucune forme d'hésitation. En l'état, le corridor perd tout sens prédictif baissier. Sa borne haute sera tout de même surveillée, car elle peut servir de point d'appui à terme, pour la formation d'un pullback (rejet graphique après ce type d'événement majeur). Une consolidation en triangle est également envisageable. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1063 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.1063 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un besoin pressant de certitudes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...