(BFM Bourse) - La devise est en baisse aujourd'hui mais l'accès de faiblesse semble être stabilisé. L'Euro évolue désormais loin du seuil psychologique des 1.50 dollar qui fut à portée de main vendredi dernier. La monnaie unique pâtit en effet de prises de bénéfices tandis que le Dollar a été ragaillardi par la forte hausse des indices new-yorkais sur les deux derniers jours. Cependant, la publication du Livre Beige de la FED ainsi que les déclarations du Vice-Président de la Réserve Fédérale Donald Kohn, militent en faveur d'un nouveau coup de fatigue du billet vert. En effet, les investisseurs ont eu la confirmation que la croissance américaine est en ralentissement par rapport au mois dernier.
D'un point de vue graphique, l'Euro évolue loin de la partie haute du canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier). La perspective des 1.50 est donc momentanément repoussée. Néanmoins, la chute des dernières heures semble être enrayée et le graphique horaire nous montre à ce titre des dernières bougies en faveur d'un retournement. La devise communautaire pourrait dans les prochaines heures rejoindre le niveau des 1.4859, avant d'envisager une hausse plus conséquente.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats pour jouer un retour sur les 1.4859. Un retour sous les 1.4712 retarderait toutefois la hausse.
Les cambistes porteront un œil attentif aux chiffres en provenance des Etats-Unis cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage et le PIB du troisième trimestre à 14h30, puis les ventes de logements neufs à 16h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
