Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Un accès de faiblesse momentané de la devise européenne

jeudi 29 novembre 2007 à 12h31

(BFM Bourse) - La devise est en baisse aujourd'hui mais l'accès de faiblesse semble être stabilisé. L'Euro évolue désormais loin du seuil psychologique des 1.50 dollar qui fut à portée de main vendredi dernier. La monnaie unique pâtit en effet de prises de bénéfices tandis que le Dollar a été ragaillardi par la forte hausse des indices new-yorkais sur les deux derniers jours. Cependant, la publication du Livre Beige de la FED ainsi que les déclarations du Vice-Président de la Réserve Fédérale Donald Kohn, militent en faveur d'un nouveau coup de fatigue du billet vert. En effet, les investisseurs ont eu la confirmation que la croissance américaine est en ralentissement par rapport au mois dernier.

D'un point de vue graphique, l'Euro évolue loin de la partie haute du canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier). La perspective des 1.50 est donc momentanément repoussée. Néanmoins, la chute des dernières heures semble être enrayée et le graphique horaire nous montre à ce titre des dernières bougies en faveur d'un retournement. La devise communautaire pourrait dans les prochaines heures rejoindre le niveau des 1.4859, avant d'envisager une hausse plus conséquente.

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats pour jouer un retour sur les 1.4859. Un retour sous les 1.4712 retarderait toutefois la hausse.

Les cambistes porteront un œil attentif aux chiffres en provenance des Etats-Unis cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage et le PIB du troisième trimestre à 14h30, puis les ventes de logements neufs à 16h.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un accès de faiblesse momentané de la devise européenne (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Un accès de faiblesse momentané de la devise européenne (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...