Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1185 +0.01 % Dernière cotation : 10h52

EUR/USD : Trump sans limite, le marché des changes se crispe

lundi 23 juillet 2018 à 12h52

(BFM Bourse) - L'Euro calait dans son avancée lundi, dans un marché des changes qui fait preuve d'une prudence à la hauteur des incertitudes sur l'ampleur à venir des surenchères de Trump dans le cadre de la guerre commerciale qu'il mène contre ses principaux partenaires commerciaux, Chine en tête, dont il accuse les autorités d'une dévaluation déloyale du Yuan.

L'impétueux et imprévisible président américain dirige même depuis la seconde partie de la semaine passée ses critiques contre la Zone Euro. Et c'est désormais au tour de la Fed de subir des réflexions sur la fermeté de la politique monétaire américaine, alors que l'indépendance de la puissante Réserve Fédérale est quasiment sacrée aux Etats-Unis. D. Trump s'est clairement dit inquiet quant à une hausse du Dollar liée à deux relèvements supplémentaires des taux fédéraux d'ici à la fin de l'année. En fait, c'est bel et bien le rythme différent du processus de normalisation de la politique monétaire de part et d'autre de l'Atlantique qui pousse le Président à réagir de façon inédite.

Un scénario à 4 relèvements du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année 2018 continuer de constituer une base de travail solide et crédible dans les salles des marchés.

Les cambistes vivent donc dans la crispation, tant D. Trump ne s'impose aucune limite dans la mise en place de ses barrières douanières. Le locataire de la Maison Blanche s'est dit prêt à mettre en place si cela devenait nécessaire, une nouvelle salve de taxes, portant sur 500 Milliards de Dollars, soit l'intégralité de la valeur des des produits d'importation chinoise sur le territoire américain. Le ton contre l'Europe est également monté d'un cran, alors que le Président américain accuse ses deux partenaires commerciaux majeurs de dévaluation déloyale de leur monnaie respective.

Une rencontre est prévue mercredi entre Jean Claude Juncker et Donald Trump.

Sur le plan macroéconomique, aucun chiffre d'importance majeure ne figurait à l'agenda vendredi. Pour prendre connaissance en exhaustivité de l'agenda statistique de la semaine, rendez-vous ici.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1700$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre général reste le même et il est intéressant, encore une fois, de remarquer avec quelle précision l'ampleur de la bougie remarquable de décrochage du 14 juin continue de définir un cadre d'oscillation pour la dérive qui s'est formée depuis. Dans l'immédiat, une poursuite de cette dérive est l'option privilégiée. Naturellement, un franchissement net des points hauts vers 1,1830$ redistribuerait les cartes, dans le sens où le range implicitement créé serait dépassé par le haut.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trump sans limite, le marché des changes se crispe (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...