Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0880 +0.18 % Dernière cotation : 11h48

EUR/USD : Trump met la pression sur la Fed, Powell tient bon

mercredi 26 juin 2019 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro a poursuivi son amorce de tracé de consolidation en drapeau, le Dollar perdant quelques points, avec une Fed qui tient désormais à tempérer ses récents propos accommodants, sans pour autant écarter l'idée d'un abaissement des taux directeurs d'ici le mois de septembre. La Federal Reserve a surtout voulu réaffirmer son indépendance, et son étanchéité à la pression venue de la Maison Blanche...

Au sujet du brûlant sujet commercial, les cambistes sont dans l'attente nerveuse du G20 ce weekend à Tokyo, sommet en marge duquel une rencontre entre Trump et Xi Jinping à très fort enjeu est prévue. Au départ rassurés par cette rencontre, les investisseurs marquent progressivement leur prudence à mesure qu'elle approche... Si les négociateurs des deux plus grandes puissances mondiales ont renoué le dialogue, lundi, après six semaines de gel des discussions, les dernières déclarations en provenance de Washington n'incitent pas les investisseurs à l'optimisme. De fait, un représentant de l'administration Trump a déclaré que ce dernier considérait l'entretien à venir avec son homologue comme "une chance de connaître la position de Pékin sur le conflit commercial". Le président américain a également annoncé qu'il était "à l'aise" avec toutes les issues possibles aux négociations qu'il mènera avec Xi Jinping.

Au chapitre statistique, quasi désert mardi côté européen. En revanche, l'agenda était riche et dense de l'autre côté de l'Atlantique.

Bonne surprise sur l'indice des prix de l'immobilier, avec une hausse de 0,4% en avril, bien au-delà du consensus. Basé sur les volumes des hypothèques, l'indicateur est un baromètre de l'état de santé de l'immobilier aux Etats-Unis. Par ailleurs, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations représentatives du marché n'a pas réservé de surprise, en progressant en avril, de 2,5% (données annualisées). L'indicateur se base sur les prix de vente des notaires américains, sur un panel très large.

Les autres indicateurs ont constitué des déceptions (indice manufacturier de la Fed de Richmond, ventes de logements, et surtout indice de confiance des consommateurs). Revenons un instant sur ce dernier indicateur clef dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse nationale. Au sens du Conference Board, l'indice s'est fortement replié ce mois-ci à 121.5 points, très nettement sous le consensus (132).

Ce mercredi, à suivre côté américain, les stocks des grossistes, la balance commerciale des biens, les commandes de bien durables à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1360$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation technique est très intéressante, avec pour la première fois depuis 3 mois des niveaux touchés au-dessus des 1,1285$ Un peu de recul nous permet désormais de voir deux points bas croissants (30/05, 18/06) et deux points hauts croissants (07 juin, hier). Un retournement de tendance est en court de formation. Une pause sous les niveaux actuels, avant une respiration plus marquée est toutefois privilégiée. La capacité du spot à se maintenir toute la semaine au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) renforcera le scénario haussier en cours de construction. La structure de la bougie hebdomadaire en dira long sur la motivation du camp acheteur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1348 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1570
Support(s) :
1.1348 / 1.1285 / 1.1180

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trump met la pression sur la Fed, Powell tient bon (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.00 % vs -11.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...