(BFM Bourse) - L'Euro Dollar conservait un biais baissier jeudi à la mi-journée, au lendemain d'un séance en deux parties bien distinctes à Wall Street, les actions subissant le yoyo des derniers développements dans le dossier de la guerre commerciale menée par Washington contre ses principaux partenaires commerciaux. A l'allègement d'un certain nombre de menaces hier, s'est rapidement substitué, au contraire, un durcissement de la ligne protectionniste de l'insaisissable Président américain Donald Trump.
Les doutes ont rapidement envahi de nouveau la tête des gérants outre Atlantique, avec de nouvelles menaces de l'ancien magnat de l'immobilier, dans le cas où le Congrès n'avaliserait pas ses mesures visant à renforcer la propriété intellectuelle américaine. Le Président américain exige par ailleurs, que le Comité qui surveille les investissements étrangers aux Etats-Unis dispose de moyens de vérification plus amples.
Au chapitre macroéconomique, mercredi, l'attention s'est portée principalement sur les commandes de biens durables, qui, hors équipements de transport sur le mois de mai, ont déçu, en fléchissant de 0,3% contre une hausse le mois précédent de 1,9%. Le consensus était à +0,5% à titre de comparaison. Les ventes de logements en cours aux Etats-Unis ont par ailleurs clairement manqué la cible.
A suivre pour les Etats-Unis, les données finales du PIB à 14h30, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 également.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui décidément nous est d'une grande utilité depuis de nombreuses séances sur la paire de devises phare, a bel et bien fait barrage à la progression de l'Euro / Dollar entre le 21 et 25 juin. Cette courbe de tendance continuera donc de constituer un niveau graphique dynamique de résistance, qui nous aidera à la tenue de position short. Avis négatif renouvelé sur la paire de devises. L'objectif de baisse reste inchangé, sur les 1,1285$.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1570 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1680 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 284 pips et le risque de perte s'établit à 110 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
