Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1669 +0.18 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : Trop d'espoir sur la dynamique des prix outre Atlantique ?

mardi 13 septembre 2022 à 11h36

(BFM Bourse) - La monnaie unique poursuivait la formation d'une réaction haussière au-dessus de la parité face au Dollar, sur des espoirs d'un coup de frein dans le rythme de hausse des prix outre Atlantique. Le principal rendez-vous de la cambistes est clairement, à 14h30, la publication des indices des prix à la consommation.

Pour les stratégistes de Lazard Frères Gestion, la baisse des tensions sur les chaînes d'approvisionnement qui se poursuit, va dans le bon sens. "La normalisation progressive des chaînes d'approvisionnement devrait permettre à ce chiffre [inflation sur les prix des biens] de poursuivre sa décrue. Pour autant, cela ne permettra pas de résoudre de manière globale le problème de l'inflation aux États-Unis, qui provient aujourd'hui davantage des services."

Les attentes sont en tous cas optimistes, surtout sur le panier de produits le plus large (-0,1% en rythme mensuel). Corrigé des éléments volatils, l'IPC est attendu en légère hausse de +0,3% pour le mois d'août. C'était déjà le rythme de progression en juillet.

Si une surprise à la baisse favoriserait la poursuite du sentiment « risk-on » entamé la semaine dernière, cela ne devrait pas remettre en cause les prochains mouvements de la Fed, ce qui pourrait tout aussi rapidement siffler la fin de la récré", avertit Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez AURIS Gestion.

Dans l'immédiat, les cambistes composent avec une poursuite de la baisse de l'indice ZEW, plus profondément que ne l'anticipaient les économistes et analystes interrogés. L'indice de confiance dans la première économie de la Zone Euro fond au plus bas depuis octobre 2008.

"Parallèlement à l'évaluation plus négative de la situation actuelle, les perspectives pour les six prochains mois se sont encore détériorées. La perspective de pénuries d'énergie en hiver a rendu les attentes encore plus négatives pour une grande partie de l'industrie allemande. De plus, la croissance en Chine est évaluée moins favorablement. Les derniers chiffres statistiques montrent déjà une baisse des commandes entrantes, de la production et des exportations", a commenté le président du ZEW, le professeur Achim Wambach.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est de retour au contact d'une moyenne mobile (à 50 jours, en orange), qui n'est pas n'importe quel niveau dynamique technique. Il s'agit d'un niveau de résistance qui fait sens depuis le 23 février. L'initiation de positions vendeuses, avec placement de stops courts, est judicieuse en terme d'analyse en matrice risk / reward. On sera par ailleurs attentif à la position de la "clôture" journalière par rapport au positionnement de la moyenne mobile à 50 jours.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0166 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9701 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0275 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 465 pips et le risque de perte s'établit à 109 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0166 €
Objectif :
0.9701 (465 pips)
Stop :
1.0275 (109 pips)
Résistance(s) :
1.0175 / 1.0274 / 1.0350
Support(s) :
1.0000 / 0.9908 / 0.9700

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trop d'espoir sur la dynamique des prix outre Atlantique ? (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...