(BFM Bourse) - Après quatre séances d'indécision au sein d'un range de consolidation horizontal, le spot Euro / Dollar adopte un biais baissier depuis hier, la monnaie unique souffrant des commentaires plus que prudents du Président de la BCE, Jean-Claude Trichet, en conférence de presse hier, suite à l'annonce d'un statu quo monétaire. La perspective d'une sortie de crise vive et rapide en Zone Euro s'éloigne désormais, et l'on peut raisonnablement imaginer la poursuite d'une politique de taux bas lors des prochaines réunions de la BCE. Le Dollar en profite pour retrouver des couleurs, dans un contexte macroéconomique qui n'électrise toutefois pas les salles des marchés. La salve de chiffres publiés hier, plutôt ternes, a été occultée. Les esprits étaient déjà focalisés sur la publication trimestrielle d'Intel, prévue après la cloche. Le chiffre d'affaires du géant des semi-conducteurs n'a pas déçu; son bénéfice net, toutefois en deçà des attentes, est ferme.
Vers 11h25, le spot Euro / Dollar faiblit, à proximité des 1.4390.
D'un point de vue graphique, la situation du spot est désormais un peu plus lisible à court terme, dans le sens où la rupture de la borne basse du range horizontal de consolidation que nous évoquions dans nos précédentes analyses (1.4455 - 1.4555) a signé le retour à un biais baissier. On s'insérera dans le mouvement en cours en "shortant" l'Euro, avec une zone proche des 1.4300 dans le viseur.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4301, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4422.
Sur le plan macroéconomique, l'agenda sera riche aujourd'hui avec une salve de chiffres en provenance des Etats-Unis : l'indice des prix et l'indice « Empire State » à 14h30 ; la production industrielle à 15h15 ; enfin, l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
