(BFM Bourse) - Le statu quo de la BCE était visiblement attendu par les opérateurs. Les opinions divergent toutefois quant à une prochaine hausse des taux, le président de la BCE ayant soufflé le chaud et le froid en soulignant le risque de baisse de la croissance à long terme mais en gardant à l'esprit le poids des risques inflationnistes. La publication des chiffres sur l'emploi cet après midi aux Etats-Unis viendra peut être éclairer les opérateurs qui pourraient accélérer leurs prises de bénéfice sur la devise européenne en cas de chiffres rassurants.
Graphiquement les oscillations de l'Euro depuis le début du mois et notamment depuis les sommets à 1.4281 ont mis en évidence un couloir baissier (tracé noir graphique horaire). Sous les 1.4140, la devise n'est pas à l'abri d'une rechute en direction d'une zone de support, vers 1.4070/1.4060.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.4060 et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.4150.
Au niveau macro-économique, la publication du rapport mensuel sur l'emploi à 14h30 sera particulièrement surveillée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
