(BFM Bourse) - La devise européenne a fluctué dans d'étroites fourchettes oscillant sous les 1.42 et ce malgré la publication vendredi d'un indicateur économique plutôt meilleur que prévu comme les ventes de détail qui traduisent une bonne résistance de la consommation américaine. Cette donnée n'a pas vraiment profité au dollar qui ne parvient pas à inverser durablement sa phase de dépression. Dans les dernières déclarations de Jean-Claude Trichet qui parle de "discipline verbale", le président de la BCE précise qu'il attendra de prendre connaissance de nouvelles données économiques afin de ne pas tirer de conclusions hâtives sur l'orientation de la politique monétaire. Dans le sillage de ces déclarations, l'Euro a allègrement repassé la barre des 1.42.
Graphiquement l'Euro a repris de la vigueur avant de pouvoir reprendre contact avec sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4150. Il devrait prochainement s'attaquer à un palier intermédiaire, vers 1.4240, avant que la voie en direction des sommets à 1.4280 ne se dégage.
Dans ce contexte des achats sur repli sur la moyenne mobile à 10 heures, vers 1.4190, pourront être tentés. L'objectif visé est situé contre les 1.4240 en prenant soin de placer un stop autour des 1.4135.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
