(BFM Bourse) - La Fed a comme prévu opté pour une pause après dix-sept hausses de taux en deux ans ! Dans la phase de très forte volatilité qui a suivi le communiqué du FOMC hier soir à 20h15, l’Euro est parvenu à décoller brièvement, ratant de peu notre objectif à 1.29. Après un plus haut vers 1.2892, la devise a corrigé jusqu’à venir rebondir sur les 1.2765 et évolue actuellement autour des 1.2860. L’Euro a donc résolument fait preuve d’une volatilité accrue cette nuit.
Pour aujourd’hui, le très récent franchissement des 1.2860 devrait enfin permettre à la devise de rallier les 1.29, dernier rempart avant les plus hauts annuels situés à 1.2980. On prendra toutefois garde à l’approche des 1.28 en cas de retournement. La cassure de ces niveaux invaliderait en effet note scénario. Au niveau des statistiques influentes, on prêtera attention aux stocks des grossistes US à 16h, et on restera vigilant lors de la publication du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions aux cours actuels avec pour premier objectif les 1.29. Un retournement temporaire vers les 1.2840 constituerait un bon point d’entrée pour les investisseurs non engagés. Dans tous les cas de figure, on restera particulièrement attentifs au vu de la volatilité extrême dont fait preuve la devise ces dernières heures.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
