Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15h22

EUR/USD : Tout sera question de mesure pour un FOMC délicat

lundi 15 mars 2021 à 12h13

(BFM Bourse) - Après la BCE la semaine passée, c'est au tout de la Fed de se prêter à l'exercice (un peu délicat ?) de communication dans le cadre d'un frémissement sur les taux longs. Soit le retour de la thématique d'une crainte inflationniste dans les salles des marchés, craintes alimentées entre autres par la validation désormais définitive du plan de relance de 1 900 Milliards de Dollars, soit la tranche haute souhaitée par Joe Biden. Le FOMC s'achèvera mercredi, et concernant l'attitude de J. Powell, il s'agira d'une "question de mesure", pour Franck Dixmier (Allianz GI). "Il est fort probable que la Fed indique aux marchés qu'elle ne tolèrerait pas une hausse trop rapide et trop forte des taux et qu'elle dispose de toute la panoplie nécessaire à contrer ces développements, restant ainsi fidèle à sa ligne de conduite, selon laquelle il y a moins de risque à en faire plus qu'à en faire moins."

Pour sa part, la BCE achevait jeudi 11/03 une nouvelle réunion de son Conseil des Gouverneurs. "Le besoin de maintenir les conditions financières accommodantes est immédiat pour permettre au scénario de reprise de s'assoir car les taux vont de toute façon monter dans quelques mois à mesure que les anticipations d'inflation s'affirment", pour les analystes de Financière Arbevel. "La BCE essaie de minimiser les sous-jacents à la reprise de l'inflation en parlant beaucoup de facteurs techniques et ponctuels. Sans doute une démarche pour désamorcer les risques de remontée des taux."

Au chapitre statistique vendredi matin, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse supérieure aux attentes de la production industrielle en Zone Euro: +0,8% en rythme mensuel pour le mois de janvier, selon EuroStat. A noter que la seule composante allemande ressort légèrement en territoire négatif. A noter côté américain, la progression plus forte que prévu de l'indice des prix à la production sur le mois de février (+0.5%) et le dépassement de cible de l'indice UMich de confiance des consommateurs.

Dans l'immédiat, la monnaie unique reste par ailleurs sous la pression de la dégradation de la situation sanitaire, particulièrement en Italie. La majeure partie de la troisième économie de la Zone Euro est de nouveau mise sous cloche, jusqu'au weekend de Pâques inclus. Par ailleurs, une série de défaites électorales régionales de la CDU en Allemagne fragilise la coalition en place.

À l'agenda statistique ce lundi, à suivre en priorité l'indice manufacturier Empire State aux États-Unis à 13h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1930$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le test de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) sur la paire de devises Euro / Dollar s'est soldé par une rupture jeudi 04 mars et l'Euro connait désormais des niveaux face au Dollar qui n'avait plus été d'actualité depuis la fin du mois de novembre dernier. Une poursuite des dégagements est envisagée. La formation de vaste triangle de consolidation entre la courbe de tendance de fond citée et l'oblique en pointillés noirs se solde actuellement par une sortie par le bas. Désormais, c'est la validation d'un canal descendant (en noir et en pointillés) qui est en cours.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1930 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1746 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1991 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 184 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1930 €
Objectif :
1.1746 (184 pips)
Stop :
1.1991 (61 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2210
Support(s) :
1.1875 / 1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Tout sera question de mesure pour un FOMC délicat (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...