(BFM Bourse) - Malgré les bons chiffres sur l'emploi publiés vendredi aux Etats-Unis, le Dollar a continué de s'affaiblir. Le retour sur le devant de la scène de la crise du « subprime » a dominé l'actualité et poussé l'Euro, une fois n'est pas coutume, contre de nouveaux sommets à 1.4529. Cette semaine verra se réunir le conseil des gouverneurs de la BCE qui selon une majorité d'analystes devrait laisser ses taux inchangés, réponse jeudi...
Graphiquement depuis sa dernière poussée haussière contre les 1.4529, l'Euro entame une phase de correction technique qui pourrait le ramener au contact d'une oblique ascendante (tracé noir graphique horaire), vers 1.445. Comme cela s'est produit lors de ses derniers tests le 30 octobre et le 2 novembre, ce seuil a toutes les chances de réanimer la pression haussière pour propulser la devise européenne à nouveau au-dessus des 1.45.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur repli sur les 1.445 pour jouer une nouvelle poussée haussière en direction des 1.4520. Des ventes de sécurité devront être placées sous les 1.4410.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
