Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0723 +0.01 % Dernière cotation : 01h54

EUR/USD : Toujours pas de directionnel clair

jeudi 1 octobre 2015 à 12h04

(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a terminé le mois de septembre sur une note légèrement négative en reculant de 0,47% le mois dernier. Sur l’ensemble du troisième trimestre, l’euro a gagné 0,35% face au dollar.

La monnaie unique a été pénalisée hier par le retour de l'inflation en territoire négatif en septembre dans la zone euro (-0,1%). Un élément qui pourrait inciter la BCE à muscler son programme de rachat d'actifs pour réveiller les prix.

Dans l’après-midi, la publication d’une bonne enquête ADP sur le nombre d’emploi créé dans le secteur privé américain (200 000) a soutenu le billet vert et a mécaniquement eu un impact négatif sur la parité de devises euro dollar.

J. Yellen, dont l'intervention était très attendue hier soir, n'a pas mis fin au flou concernant le calendrier de relèvement des taux. Elle n'a pas désavoué le Président de la Fed de Chicago, qui a laissé entendre il y quelques jours, que les taux directeurs ne pourraient amorcer leur remontée qu'à la moitié de l'année 2016. Un discours qui a momentanément pénalisé le billet vert.

Ce jeudi matin, l’euro rebondissait un peu à la suite des indices PMI manufacturier et des services en Zone Euro.

A la mi-journée, l’euro valait environ 1.1150$.

Sur le plan macroéconomique cet après-midi, les cambistes devront encore composer avec plusieurs événements américains importants : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, à la veille du rapport officiel sur l'emploi, l'indice ISM manufacturier à 16h00 et le discours de John C. Williams (FOMC) à 20h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court et moyen terme.

Le spot poursuit son évolution dans la zone d'indécision comprise entre 1.1090 et 1.1300 USD. Les statistiques américaines de l'après-midi pourraient donner un directionnel à court terme. En cas de bonne surprise, notamment sur les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et sur l'indice manufacturier (ISM), le spot devrait poursuivre sa correction au sein du range d'indécision, vers 1.1090 USD. A l'inverse, des chiffres nettement moins bons que prévus permettraient au spot de remonter un peu vers 1.1200 USD.

Au-delà de la séance du jour, la prudence reste de mise par manque de visibilité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1300 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1300 / 1.1380 / 1.1450
Support(s) :
1.1090 / 1.1000 / 1.0820

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Toujours pas de directionnel clair (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+306.70 % vs +47.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...