(BFM Bourse) - Après avoir connu une accélération pendant l'intervention de J Powell hier, lors d'un événement organisé par l'Economic Club of Washington, D.C., les Treasuries 10 ans, c'est-à-dire par métonymie les rendements des obligations d’État américaines à 10 ans, consolidaient ce matin, tout comme l'Euro, qui stoppait son début d'hémorragie face au Dollar à proximité immédiate de la moyenne mobile à 50 jours (en orange).
L'occasion était franche d'apporter des éclaircissement après le FOMC à la tonalité tiède la semaine passée. Le patron de la Fed n'aura finalement pas durci le ton, en dépit de tensions très importantes sur l'emploi. Le Président de la Fed a fait référence aux 517 000 créations de postes dans le secteur privé en janvier, tout en pointant l'absence d'emballement sur le front des salaires.
"[Les banques centrales] ne prévoient toujours pas de rebaisser leurs taux en cours d'année, ce que les marchés ne veulent pas admettre", selon la lecture de Vincent Guenzi, stratège de Cholet Dupont. "Les banquiers centraux craignent qu'après un temps de repli, l'inflation se stabilise à un niveau trop élevé, d'où leur prudence alors que les marchés voient eux les risques de ralentissement prononcé de la croissance."
A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce mercredi outre Atlantique: les stocks des grossistes à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0750$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais haussier n'est pas menacé à ce stade. Simplement, le spot reflue, en direction de sa moyenne mobile longue, sans qu'aucun signe tangible de point d'entrée acheteur ne se manifeste. Avis neutre retenu. Seule une rupture brutale de la moyenne mobile à 50 jours, avec confirmation en fin de semaine, viendrait envoyer un message négatif consistant.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1045 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
