Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0481 +0.34 % Dernière cotation : 20h58

EUR/USD : Test de moyenne mobile longue avec les prix PCE américains

vendredi 27 mai 2022 à 12h31

(BFM Bourse) - Le rebond de l'Euro face au Dollar, amorcé le 13 mai dans une volatilité importante, trouvait sans surprise dans la moyenne mobile à 50 jours (en orange, toujours baissière), une zone de confrontation importante, déclenchant des signaux techniques à l'approche d'une (sinon LA) publication statistique de la semaine, à savoir les prix PCE (pour personal consumption index). C'est-à-dire la mesure de prédilection, davantage encore que les IPC (indices des prix à la consommation) pour la Fed dans la lecture et son analyse de l'inflation, base de travail essentielle dans la construction de sa politique monétaire. Cette volonté de contrôle de l'inflation reste évidemment au cœur de ses priorités. "L'institution américaine continuera [...] d'augmenter ses taux autant que nécessaire, dans une approche toujours aussi « data dependent », jusqu'à ce que l'inflation diminue de « manière claire et convaincante »", pour Sébastien GRASSET (Auris Gestion).

Toute la question est de savoir dans quelle mesure l'agressivité de la politique monétaire américaine affectera la croissance. "Si l'impact négatif sur la croissance d'un tel resserrement ne fait aucun doute, le président de la Fed continue de croire qu'un atterrissage en douceur reste possible. En effet, Jerome Powell considère que l'économie américaine est particulièrement résiliente avec un taux de chômage bas, une consommation solide et des bilans sains et qu'elle est donc à même de faire face à une politique monétaire plus restrictive sans que l'atterrissage ne soit trop brutal", poursuit M GRASSET.

Hier au chapitre statistique, la semaine, entamée de façon morose sur ce plan outre Atlantique, s'est poursuivie sans allant. Les chiffres de la croissance ont manqué les attentes avec une contraction de 1.5% en données préliminaires. Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont reculé un peu plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis à 210 000 après 218 000 la semaine précédente.

A suivre également ce vendredi l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich) en données révisées à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0710$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est désormais de retour au contact de sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), courbe de tendance à pente fortement baissière. Un point d'entrée intéressant pour viser une rechute du spot en direction de ses points bas annuels, tout en gardant un stop proche, se dégage désormais.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0716 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0766 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 261 pips et le risque de perte s'établit à 50 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0716 €
Objectif :
1.0455 (261 pips)
Stop :
1.0766 (50 pips)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Test de moyenne mobile longue avec les prix PCE américains (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...