(BFM Bourse) - Les pressions vendeuses se calment momentanément sur la paire de devises Euro / Dollar, qui rejoint désormais un niveaux proche des 1.24$. Pour l'heure, le rebond ne se justifie que sur des critères techniques, la monnaie unique se trouvant dans des zones propices à l'enclenchement d'un mouvement acheteur contestataire dans un consensus lourdement baissier depuis de nombreuses semaines. Car sur le plan fondamental, la donne ne change pas: les cambistes, toujours extrêmement préoccupés par la situation budgétaire des pays européens les plus fragiles, ont récemment reçu un message pénalisant pour l'Euro. En effet, la décision de l'Allemagne, sans aucune concertation, d'interdire les positions 'short' sur les produits de dettes souveraines de membres de la Zone Euro n'est pas rassurante.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2385.
D'un point de vue graphique, le cross trace désormais ses oscillations, sur le plan horaire, au sein d'un range horizontal d'indécision. Pour l'heure, on optera pour une poursuite de la pause de la paire de devises dans ce corridor, mais l'on prendra soin de noter qu'un franchissement de sa borne haute, à proximité des 1.2440, signerait l'amorce d'un mouvement de rattrapage technique plus important.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2440 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2320 relancerait la pression vendeuse.
L'agenda macroéconomique du jour sera riche en publications majeures, en provenance des Etats-Unis : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, l'indice de la Fed de Philadelphie à 16h00 et l'indice des indicateurs avancés, au sens du Conference Board, également prévu à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
