Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0849 +0.57 % Dernière cotation : 21/02

EUR/USD : Tendance baissière affirmée, Lagarde et Powell devant les parlementaires

mardi 11 février 2020 à 11h48

(BFM Bourse) - Les supports, à force d'être fragilisés, cèdent les uns après les autres sur l'Euro / Dollar. Une batterie d'indicateurs statistiques favorable au billet vert la semaine dernière, conjuguée à la pression mise sur le baril dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, alimente la tendance baissière sur la monnaie unique.

Au chapitre statistique, les cambistes ont principalement continué de digérer les chiffres publiés la semaine passée, riche et denses sur ce point. Si la semaine a été marquée, sur le plan statistique, par des chiffres sans relief, voire décevants côté européen (production industrielle et commandes industrielles allemandes en particulier), les statistiques américaines ont en revanche particulièrement plu (commandes industrielles, PMI ISM industriel, inscriptions aux allocations chômage, et pour finir rapport NFP).

Quelques repères mineurs à signaler côté européen hier: les cambistes ont dû composer avec une contraction forte de la production industrielle italienne de 2,7% sur le mois de décembre, d'un mois sur l'autre, et d'un indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro significativement sous les attentes.

A suivre ce mardi pour les Etats-Unis: les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) à 16h00, ainsi que l'indice NFIB des petites entreprises à 12h00. Aucun chiffre majeur concernant la Zone Euro ne figure à l'agenda ce jour. On rappellera que Tokyo est resté fermé pour cause de jour férié, et que les investisseurs, par conséquent, n'auront pas à disposition ce baromètre qui avait retrouvé de la valeur depuis le débit de l'épidémie de coronavirus.

A très court terme, les forces s'équilibre à l'approche d'une audition de J. Powell (Président de la Fed) devant les Parlementaires, et d'un discours de Mme Lagarde, Présidente de la BCE (présentation du rapport annuel de l'Institution devant les députés européens).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0920$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar aura finalement précocement rompu une zone de garde-fou fragilisé, à 1,0990 (juste sous les 1,10$) et la volatilité s'est accélérée sur le mouvement de baisse.

C'est le sens de travail depuis la validation d'une figure chartiste baissière en épaule tête et épaule le 23 janvier. Nous en avons les conséquences jusqu'à maintenant. Dans l'immédiat, et même si nous conservons notre vue baissière sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le point d'entrée graphique n'est pas optimal pour mettre en oeuvre une position short. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.0990 / 1.1164
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Tendance baissière affirmée, Lagarde et Powell devant les parlementaires (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...