(BFM Bourse) - Gros coup de fatigue du Dollar face à l'Euro cette nuit, dans la foulée de l'annonce, pourtant attendue, de la baisse d'un demi-point du principal taux directeur de la Reserve Fédérale. Sur fond de craintes toujours aussi vives sur une récession mondiale, l'Institution dirigée par B.Bernanke a décidé de porter le loyer de l'argent à 1%. La BCE pourrait, la semaine prochaine, procéder elle aussi à un assouplissement de ses taux directeurs, comme l'a laissé entendre très clairement M Trichet. Pour l'heure, les cambistes se concentreront sur les données avancées du PIB américain pour le troisième trimestre, à paraître à 13h30 (Heure de Paris).
D'un point de vue graphique, la monnaie unique effectue une progression spectaculaire. Les rares répits qu'elle s'accorde se traduisent par des prises de contact avec la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire), courbe de tendance qui agit à la manière d'un trampoline. L'Euro vient justement de retracer une partie de ses gains du jour, et semble dans de bonnes dispositions pour prendre de nouveau de la hauteur. On se fixera un objectif sous les 1.33.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3299, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3100.
Sur le plan macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage US seront connues à 13h30. Les cambistes porteront un regard attentif à la publication des données avancées du PIB américain pour le troisième trimestre, à 13h30 également (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
