Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1854 -0.15 % Dernière cotation : 12h26

EUR/USD : Suspendu au sommet européen

lundi 20 juillet 2020 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro Dollar se positionnait en sommet de vaste range, sur des plus hauts depuis le 09 mars, alors que va se poursuivre ce lundi un Sommet européen historique. Symbole d'une scission désormais consommée entre deux camps, la France à laquelle s'est rallié l'Allemagne d'une part, et les pays dits frugaux d'autre part (Pays-Bas, Danemark, Suède, Autriche en tête), le sommet européen, qui devait s'achever dans le weekend, est prolongé: les discussions reprendront à 14h00GMT, avec le puissant enjeu de la validation du plan budgétaire de relance de 750 Milliards d'euros.

Jeudi, à l'issue du Conseil des Gouverneurs, la BCE a exhorté les dirigeants européens à se mettre "rapidement" d'accord sur un plan de relance "ambitieux" (les mots sont de la patronne de l'institution, Christine Lagarde) face à l'impact économique de la pandémie. La balle est désormais dans le camp des pays eux-mêmes, et de leur capacité à s'entendre sur la relance budgétaire malgré des divergences de fond.

Au chapitre statistique vendredi, les données de l'inflation en Zone Euro pour juin, en données finales, n'ont pas réservé de surprise. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, Eurostat a confirmé à +0,8% la hausse des prix en rythme annualisé. Outre Atlantique, l'indice de confiance du consommateur en données préliminaires (Université du Michigan) s'est contracté à 73.2, contre une cible à 79.0.

Le Dollar reste pour sa part contrarié par les sinistres records successifs du nouveau nombre de cas quotidiens d'infection au SARS Cov-19. Cet indicateur majeur de la progression de l'épidémie dans le pays le plus endeuillé de la planète tourne désormais régulièrement autour des 70 000.

À l'agenda statistique ce lundi, à suivre en priorité l'issue du sommet européen. Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda ce lundi. A suivre dès demain l'indice des indicateurs avancés chinois (Conference Board).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1450$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est actuellement en partie haute d'un très vaste range, déjà identifié (1,1180 - 1,1440$), au sein duquel elle dessine des variations hachées et nerveuse depuis le 03 juin. Une attitude contrariante pourra inviter les cambistes les plus actifs à initier une prise de position à la vente sur la paire de devises, en visant une réintégration de la partie centrale du range.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1455 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1261 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1501 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 194 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1455 €
Objectif :
1.1261 (194 pips)
Stop :
1.1501 (46 pips)
Résistance(s) :
1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Suspendu au sommet européen (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...