(BFM Bourse) - La devise européenne se replie quelque peu face au dollar ce matin, les cambistes resteront attentifs cet après-midi à 13h30 aux publications des indices des prix à la production et de l’Empire State ainsi que des inscriptions hebdomadaires au chômage, et plus tard à 17h ce sera au tour de l’indice de la FED de Philadelphie.
Graphiquement, la devise européenne oscille sous un important palier, vers 1.3240, (niveau déjà testé fin février) sous lequel elle fait apparaître une formation en harami baissier (graphique journalier). L’hypothèse privilégiée est celle d’un repli sur les 1.3180 qui correspondent à un niveau de croisement d’un support horizontal et du soutien d’un canal haussier horaire. Mais une fois sur ce seuil, les chances de rebond devraient pouvoir l’emporter et ainsi permettre à l’euro de revenir tester les 1.3240.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur repli sur les 1.3180 pour jouer un nouveau rebond en direction des 1.3240. Les stops de protection devront être placés sous 1.3178.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
