(BFM Bourse) - Deux statistiques macro-économiques majeures sont tombées à 11h. L’indice de confiance allemand ZEW qui est au plus bas depuis plus de treize ans et les estimations du PIB du 3ème trimestre de la Zone euro qui ressort à 0.5%, un peu en dessous des attentes. L’Euro qui consolide depuis l’atteinte des 1.29, n’a pas trop réagi à la publication de ces chiffres.
La paire EUR/USD qui a rebondi sur la zone support des 1.28, évolue actuellement à proximité des 1.2840, soit une ligne de résistance qui bloque les cours (tracée en noir). Le possible franchissement de ce seuil pivot constituerait un signal d’achat devant favoriser un retour vers 1.29.
Cet après-midi trois indicateurs importants sont attendus aux Etats-Unis : l’Indice des prix à la production et les Ventes de détail à 14h30, puis les Stocks des entreprises à 16h. Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner à l’achat en cas de franchissement à la hausse des 1.2840. En attendant, ils resteront en dehors du marché.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
