(BFM Bourse) - La révision à la hausse jeudi du PIB américain pour le quatrième trimestre n’a quasiment pas profité au Dollar. L’Euro est donc resté ferme développant des oscillations autours des 1.3330.
Graphiquement, les oscillations de ces dernières heures qui s’organisent autour d’un point pivot, vers 1.3330, pourraient laisser place à un retour de la devise sur les 1.33. La réaction sur ce niveau conditionnera le sens du prochain mouvement avec à la clé, en cas de rupture, la reprise en main du courant vendeur et un probable glissement de l’Euo/Dollar en direction des 1.3283, puis des 1.3260, niveau qui correspond à la moyenne mobile à 20 jours.
Dans ce contexte et alors que de nombreuses statistiques sont attendues, il est préférable de rester à l’écart du marché dans les heures à venir.
Sur le plan macro-économique, les revenus et dépenses des ménages seront connus à 14h30, puis ce sera au tour de l’indice du sentiment des consommateurs attendu à 15h45 et enfin à 16h l’indice PMI de Chicago et les dépenses de construction seront publiés.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
