(BFM Bourse) - L'Euro poursuit sa réaction ce matin sur le marché des changes et se traite vers 11h30 à proximité immédiate des 1.4160$. Pour rappel lundi, les plus bas de séance étaient à 30 pips sous les 1.4000$.
Le rebond de la monnaie unique ne doit pas masquer le désintérêt ambiant des opérateurs pour le risque, et la dimension de la réaction contestataire à laquelle nous assistons ne peut être qualifiée pour l'heure, que de "technique" (rachats à bon compte).
Les cambistes seront particulièrement attentifs au rendez-vous macroéconomique majeur du jour: la publication du PIB américain pour le premier trimestre. La croissance de la plus grande économie du monde sera évidemment scrutée à la loupe, l'appétit au risque étant directement lié à la vigueur de la reprise américaine.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4160. A New-York le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négocie au-dessus du seuil symbolique des 100$.
D'un point de vue graphique, la situation demeure d'autant plus fragile que rebond technique prend de l'ampleur. Toutefois pas de point d'entrée graphique idéal à signaleur aux bearish pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4300 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4070 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30. A noter un indicateur de conjoncture très important à la même heure: les chiffres de la croissance de la plus grande économie du monde. (Heure de Paris) Les cambistes noteront à l'agenda de demain trois indicateurs américains: les revenus et dépenses des ménages à 14h30, l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55 et les promesses de ventes de logements à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
