Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h58

EUR/USD : Surendettement des etats, l'euro mord la poussière

mercredi 28 avril 2010 à 11h13

(BFM Bourse) - La Grèce et le Portugal assomment l'Euro ! Face au Dollar, la monnaie unique reste prisonnière d'une violente spirale baissière, plombé par les inquiétudes sur la dette souveraine des Etats européens les plus fragiles. Provoquant également un décrochage des marchés actions sur le Vieux Continent, l'agence de notation Standard & Poor's a abaissé de trois crans la note souveraine de la Grèce, à BB+, la reléguant dans la catégorie spéculative, plus couramment appelé par le sobriquet peu flatteur de "junk"... Par ailleurs, S&P a également abaissé sa note sur le Portugal de deux crans, à A-. Une décision qui redonne de la crédibilité à la thèse d'un effet domino en ce qui concerne le surendettement des Etats.

Vers 11h00, le spot EURUSD souffre à proximité immédiate des 1.3150.

D'un point de vue graphique, la tendance demeure lourdement baissière. Les dégagements se poursuivent sans qu'aucun support majeur ne viennent, au moins, servir de garde-fou. Sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), notre équipe d'analystes réitère son opinion baissière sur la paire de devises et visent, à court terme, une zone proche des 1.3050.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur l'Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3051, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3217.

L'agenda macroéconomique s'articulera ce mercredi autour de deux événements que sont les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30 et la réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed à 20h15. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Surendettement des etats, l'euro mord la poussière (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Surendettement des etats, l'euro mord la poussière (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...