(BFM Bourse) - La parité de devises Euro Dollar poursuit ce mercredi son mouvement de consolidation en restant stable autour des 1.1030$.
Au chapitre macroéconomique, pour rappel, l’indice Zew allemand, indicateur phare de la confiance des investisseurs dans la première économie de la Zone Euro, s’est moins replié que prévu en octobre à -22,8.
Le Fonds monétaire international (FMI) a une nouvelle fois revu à la baisse ses prévisions de croissance mondiale à 3,0% pour 2019 et 3,4% pour l’an prochain. L’institution a souligné l’impact des tensions commerciales et de l'incertitude sur le Brexit. Il s’agit de la 5ème révision à la baisse du FMI en un an.
A suivre, les ventes au détail aux Etats-Unis à 14h30.
Sur le dossier du Brexit, les opérateurs resteront à l’affûx d’éventuelles avancées à moins de 24 heures d’un sommet décisif. Les négociateurs ont travaillé toute la nuit et leurs discussions ont été « constructives ». Des discussions qui ont repris dans la matinée.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1030$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement à noter sur le plan de l'analyse technique depuis notre précédente analyse. Voici, pour rappel, les éléments que nous mettions en avant mardi : "La reprise de contact avec la borne haute d'un canal descendant, corridor qui guide la décrue du spot depuis de nombreux mois, délivre un message technique baissier. Alors que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, est en phase d'accélération baissière, le point d'entrée pour une prise de position short devient séduisant."
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1035 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0851 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1101 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 184 pips et le risque de perte s'établit à 66 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
