Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0302 +0.92 % Dernière cotation : 01h00

EUR/USD : Sur des niveaux de résistance graphique

lundi 27 juin 2022 à 11h16

(BFM Bourse) - A l'instar des marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, l'Euro / Dollar a sorti la tête hors de l'eau depuis vendredi, et ce alors que fondamentalement la donne n'a pas changé: les craintes d'une contraction de l'activité, sous la forme notamment d'une entrée en récession des Etats-Unis courant 2023, restent d'actualité. De ce côté-ci de l'Atlantique, les derniers chiffres statistiques en date ont illustré à la fois la fragilité de la reprise et le manque de confiance des investisseurs.

Dans le détail, jeudi, les cambistes ont pris connaissance hier d'une salve d'indicateurs d'activités (les fameux PMI, enquêtes auprès des directeurs d'achats), tous à côté de la cible... En données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier (toute première estimation) s'affiche en juin à 52,0, se rapprochant dangereusement de la barre des 50 points qui, par construction sépare une contraction d'une expansion du secteur considéré. Pour les services, le score ressort à 52.8 contre 55,6 anticipé.

Et vendredi, c'était au tour de l'indice IFO du climat des affaires dans la première puissance économique de la Zone Euro de retenir l'attention: l'indice est en retrait à 92,3. "Le climat des affaires allemandes s'est assombri", peut-on lire sur le communiqué accompagnant les résultats de l'enquête. "Les entreprises sont un peu moins satisfaites de leur situation commerciale actuelle. Leurs attentes sont devenues nettement plus pessimistes. La menace de pénurie de gaz est une grande préoccupation pour l'économie allemande."

"Malgré le discours de Jerome Powell sur la poursuite du resserrement monétaire, les investisseurs commencent à prendre conscience du risque de récession et anticipent déjà un ralentissement du resserrement monétaire dans les mois à venir", note Vincent Boy, analyste de marché IG France.

A suivre en priorité à l'agenda statistique ce lundi, pour les Etats-Unis, les commandes de biens durables à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00 et les stocks de brut à 17h30. A noter que la semaine sera riche sur le front statistique, avec notamment de nouveaux repères d'inflation, allemande et française, respectivement jeudi et vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0585$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier. Un nouveau contact avec la courbe de tendance précitée viendrait renforcer davantage la qualité du point d'entrée. C'est exactement ce qui s'est passé mercredi, sur une zone de convergence de deux moyennes mobiles remarquables. Prochain test: les 1,0350$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0583 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0351 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0674 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 232 pips et le risque de perte s'établit à 91 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0583 €
Objectif :
1.0351 (232 pips)
Stop :
1.0674 (91 pips)
Résistance(s) :
1.0606 / 1.0758 / 1.0855
Support(s) :
1.0484 / 1.0350

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sur des niveaux de résistance graphique (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...