Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : stress tests », pas d'impact sur la monnaie européenne

lundi 26 juillet 2010 à 12h56

(BFM Bourse) - Après avoir débuté la semaine sur une note légèrement positive, les cambistes semblent se tenir en dehors du marché et attendent la publication des statistiques concernant l'immobilier américain.

Vendredi soir, le Comité européen des contrôleurs bancaires (CEBS) a publié les résultats des très attendus "stress tests" des 91 banques européennes passées au peigne fin pour évaluer leur résistance financière aux pires des scénarios économiques. Selon le communiqué diffusé par le CEBS, les principales banques européennes ont passé les tests de résistance.Les banques avaient besoin d'obtenir un ratio de solvabilité d'au moins 6% pour passer cette épreuve fatidique, qui intégrait le scénario d'une récession en double creux ('double dip') tant redoutée par les économistes.

Vers 12h45 le spot vaut approximativement 1.2909$.

D'un point de vue graphique, la dynamique reste baissière à moyen terme. Cependant, le dépassement des 1.31$ invaliderait notre scénario et propulserait alors le cross en direction des 1.3511$. Le niveau de prix des 1.31$ correspond à un retracement de 38.20% de la baisse enregistrée entre novembre 2009 et juin 2010.

A court terme, la paire de devises Euro / Dollar est stable en ce début de semaine malgré les résultats positifs des « stress tests ». Nous n'observons aucun signal graphique pertinent en vue d'un trade à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3094/1.31$ raviverait la tension à l'achat en direction des 1.416$, tandis qu'une rupture des 1.288 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.2794$.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs suivront à 16h30 la publication des ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD :  stress tests », pas d'impact sur la monnaie européenne (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD :  stress tests », pas d'impact sur la monnaie européenne (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...