(BFM Bourse) - L'Euro a dans un premier temps profité de la publication des commandes de biens durables qui sont ressorties inférieures aux attentes en inscrivant un point haut jusque contre les 1.3482. La pression haussière est ensuite nettement retombée dans l'attente des prochaines déclarations de la FED attendues pour ce soir.
Graphiquement la devise européenne a fait une brève incursion au-dessus des 1.3480 avant de reprendre ses oscillations autour des 1.3450. Sur le graphique journalier, la période de statu quo dans laquelle s'inscrit la paire Euro/Dollar est facilement identifiable avec l'appariation de bougies avec un petit corps qui traduisent bien un point d'équilibre en les forces en présence. A la hausse, le débordement des 1.3482 est désormais indispensable pour réactiver la progression de l'Euro en direction des 1.3555. En cas de faiblesse et de repli sous les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 1.3430 et 1.3420, des pressions baissières risqueraient de s'imposer et sans réaction sur les 1.3372, le mouvement de correction initié fin avril serait alors réactivé en direction des 1.3260.
Dans ce contexte qui est étroitement lié à la réunion du FOMC ce soir, mieux vaut rester à l'écart du marché.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage et le PIB American pour le 1er trimestre seront connus à 14h30, puis ce sera le tour de l'indice help-wanted à 16h et enfin le communiqué très attendu du FOMC à 20h15.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
