Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1741 -0.35 % Dernière cotation : 16h20

EUR/USD : Statistiques pandémiques et négociations budgétaires sur les écrans radar des cambistes

vendredi 9 octobre 2020 à 12h29

(BFM Bourse) - L'Euro restait proche des 1,1745 / 1,1750$, seuil d'importance technique majeure, en-deçà duquel la configuration s'était dégradée dès le 22 septembre. Désormais, les oscillations de très court terme de la paire de devises phare traduisent la perplexité des cambistes face à la reprise en main brutale et déroutante, par un Donald Trump à peine sorti de son lit d'hôpital, des horloges politiques. Après avoir ordonné au camp républicain un gel des négociations budgétaires avec les Démocrates au Congrès, le Président candidat à sa propre succession a lâché un peu de lest. Après avoir provoqué une glissade à Wall Street mardi en affirmant mettre un terme aux négociations au Parlement sur un nouveau plan de relance, traitant au passage la chef du camp démocrate Nancy Pelosi de "cinglée", le président a en effet quelque peu infléchi son discours dans une série de tweets publiée ultérieurement, se disant prêt à signer "maintenant" des mesures ciblées (chèques de soutien au ménages, package dédié aux secteurs sinistrés comme l'aéronautique ou aux petites entreprises).

L'Euro, marqueur de référence de l'appétit pour le risque, voit son risque de volatilité accroitre à l'aune des indécisions sur l'épineuse question budgétaire. Les "Minutes" de la Fed, publiées plus tôt dans la semaine, sont d'ailleurs claires et tranchées sur la question: "Les mesures de politique budgétaire, ainsi que le soutien de la politique monétaire et les facilités de liquidité et de prêt de la Réserve fédérale, devraient continuer à soutenir la reprise du second semestre, bien que la reprise soit loin d'être achevée en fin d'année. Les prévisions des membres du FOMC supposaient la promulgation d'un appui supplémentaire à la politique budgétaire cette année; sans cette action politique supplémentaire, le rythme de la reprise économique serait probablement plus lent."

Les cambistes resteront naturellement attentifs à l'évolution de la pandémie de coronavirus, tout particulièrement en Europe où des mesures de restriction se multiplient, notamment à Berlin, Bruxelles Madrid, ainsi que dans un certain nombre de métropoles françaises. Dès samedi, Lyon, Grenoble, Lille et St Etienne passent zone d'alerte maximale.

Au chapitre statistique, nouveau coup dur hier matin concernant le commerce extérieur allemand, avec un excédent commercial pour le mois d'août, à 15.7 Milliards d'euros, à 1.4 Milliard d'euros à côté de la cible. Outre Atlantique, les opérateurs ont pris connaissance des Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ont manqué de peu la cible, avec 840 000 nouvelles inscriptions, selon le Département du Travail. Dans l'immédiat, l'Euro trouve un peu d'air avec l'explosion largement au-delà des attentes de la production industrielle italienne au mois d'août (+7.7%). La production industrielle française n'a pour sa part progressé que de 1.3% sur la même période, ratant complètement la cible. Pour appel, les chiffres allemands, donc de la première puissance industrielle et économique de la Zone Euro, avaient nettement déçu en milieu de semaine. A suivre les données finales pour le mois d'août des stocks des grossistes aux Etats-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Situation technique de transition sur la paire de devises Euro / Dollar, qui a franchi à la hausse hier le seuil des 1,1745 / 1,1750 $, seuil qui avait été rompu sans ménagement le 22 septembre, en libérant une énergie vendeuse importante. Avant de pouvoir qualifier de nouveau ce seuil de support de nouveau, une confirmation par la volatilité, la bougie hebdomadaire, et / ou un éventuel pullback est nécessaire. Les cambistes préféreront rester hors de la paire de devises phare dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Statistiques pandémiques et négociations budgétaires sur les écrans radar des cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...