(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises Euro Dollar a profité de publications d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis pour rebondir en direction du niveau psychologique des 1.2500$.
La baisse inattendue de l’indice de confiance du "Conference Board" a jeté un froid, alors que le PIB américain avait agréablement surpris les opérateurs.
Selon les deuxièmes estimations publiées mardi par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis a enregistré une croissance de 3.9% au troisième trimestre 2014 en rythme annualisé contre une première estimation de +3.5%.
Les économistes s'attendaient au contraire à une légère révision à la baisse avec un PIB en hausse de seulement +3.3%.
Ce matin, l’Euro perdait une partie de ses gains engrangés la veille en se rapprochant des 1.2440$. La paire Euro Dollar avait atteint en début de matinée (09h30) un plus haut à 1.2495$.
A la mi-journée, l’Euro s’échange contre 1.2450$ environ.
L'agenda sera très fourni cet après-midi sur le front des publications économiques américaines. En voici une sélection parmi les plus importantes : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, les commandes de biens durables à 14h30, les dépenses et revenus des ménages à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55, les ventes de logements neufs à 16h00, les promesses de ventes de logements à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen / long terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'Euro Dollar, reste imperturbablement baissière.
Néanmoins, à quelques heures des publications de nombreux indicateurs américains importants et au niveau actuel des cours, on restera à l'écart de cette paire. Une prise de position dans l'immédiat se solderait par un risque trop important d'atteinte de stop.
Avis neutre pour le reste de la séance.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2360 USD et la résistance à 1.2500 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
