Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1221 +0.04 % Dernière cotation : 23h18

EUR/USD : Stabilité sous l'effet de vents contraires

mardi 4 juin 2019 à 12h30

(BFM Bourse) - Les chiffres particulièrement décevants sur l'inflation en Zone Euro stoppent le rebond technique sur l'Euro Dollar, mardi à la mi-journée.

Dans le détail, les premières estimations de la hausse des prix pour le mois de mai, en rythme annualisé, ressortent à 1.2%, soit un ralentissement encore plus marqué que ne l'entrevoyaient en moyenne les économistes (+1.4%). Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments volatils), la hausse n'est que de 0.8%, là aussi, significativement sous la cible (+1,0%). Face à un marché des taux qui faiblit de part et d'autre de l'Atlantique, dans un contexte de guerre commerciale intense et tous azimut désormais, les cambistes se tournent vers les probables réactions des banques centrales.

Les probabilités de voir la Federal Reserve (Fed) assouplir le loyer du Dollar dès le mois prochain sont désormais passée de 50% à 80%...

Il faut dire que l'ambiance de marché demeure glaciale avec la guerre commerciale sino-américaine, qui se double progressivement d'une guerre froide technologique, et qui s'ouvre sur de nouveaux fronts (Mexique).

Le Dollar accusait le coup hier avec le puissant recul des valeurs des GAFAM, ces géants du numérique, qui sont ciblés, selon des informations de l'agence Reuters, par les Autorités de la concurrence. Facebook a flanché de 7,51% à 164,15$ et Alphabet de 6,12% à 1 038,74$.

Aux Etats-Unis, déception très marqué hier sur l'indice PMI manufacturier (ISM) à 52.1 contre une cible à 53.0 et sur les dépenses de construction en données définitives sur le mois d'avril, stables contre une cible à +0,5%. Le point d'orgue statistique sera atteint vendredi avec la publication du rapport NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi au mois de mai (données fédérales). Un avant-goût sera proposé demain avec l'enquête du cabinet privé en RH (ADP). Les commandes industrielles américaines seront dévoilées ce mardi à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1250$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Lundi, sur une bougie proche d'un "long blanc", en occultant la petite mèche haute, le spot est sorti par le haut d'un canal descendant, sans ambiguïté ni tergiversation. Aucun retournement haussier durable n'est formellement validé, mais ce franchissement, doublé de celui des moyennes mobiles courtes, invite à arrêter dans l'immédiat de travailler la paire de devises à la baisse. Avis neutre ce mardi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Stabilité sous l'effet de vents contraires (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...