(BFM Bourse) - Dans l'attente de nouvelles statistiques Outre-Atlantique, l'Euro donne quelques signes de faiblesse en revenant flirter avec un palier, vers 1.4610. La monnaie unique qui a connu une forte décrue ce dernier mois a quelque peu ralenti sa chute mais n'a pas encore donné un signal clair de retournement. Pour cela, il faudrait un retour d'optimisme dans la zone Euro ce qui ne semble pas à l'heure du jour, la crise financière s'étant de nouveau rappelée au bon souvenir des marchés.
Graphiquement la situation se dégrade quelque peu avec l'enfoncement des derniers points bas du 15 août à 1.4659. La rupture n'est toutefois pas franche et il faudra attendre la réaction de la paire Euro/Dollar à l'approche des 1.4610 pour constater un possible regain de la pression baissière sur l'Euro.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant qu'un franchissement des 1.4980 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4610 relancerait la pression vendeuse.
Les cambistes porteront un regard attentif à la publication simultanée de deux statistiques américaines à 14h30 : les mises en chantier de logements et permis de construire ainsi que l'indice des prix à la production.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
