(BFM Bourse) - La bonne tenue de l'indicateur des ventes de détail aux Etats-Unis a soutenu le dollar au détriment de l'Euro qui a inscrit un point bas sur les 1.3264. Toutefois avec une série de 5 séances de repli consécutives, un retour à l'équilibre pourrait s'opérer sur la devise européenne avant de nouvelles publications.
Graphiquement après être sortie par le bas de son canal baissier (tracé noir) en enfonçant mardi un support, vers 1.3340, la paire Euro/Dollars est tombée en séance sous les 1.33 avant de quelque peu se ressaisir. Sous un palier, vers 1.3330, la devise pourrait développer une phase de stabilisation autour de ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures, vers 1.33. A la baisse, ce ne serait que la rupture des 1.3260 qui relancerait le mouvement de correction en direction des 1.30. A l'inverse si des pressions acheteuses se faisaient ressentir au-dessus des 1.3330, une vague de rebond technique en direction des 1.3375, puis des 1.3430, se profilerait.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs attendront un signal clair avant de se positionner à l'achat ou à la vente suivant le sens de sortie de consolidation.
Au niveau macro-économique les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que l'indice des prix à la production seront connus à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
