Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1416 +0.05 % Dernière cotation : 02h22

EUR/USD : Spéculation sur une prochaine baisse spectaculaire des taux fédéraux

vendredi 6 mars 2020 à 12h22

(BFM Bourse) - L'Euro continue d'évoluer à contre-courant des autres classes d'actifs à risque, une fois n'est pas coutume, comme le pétrole et les actions, qui sont particulièrement chahutés en raison des criantes vives des conséquences de épidémie de coronavirus sur l'économie mondiale.

Le bilan du coronavirus Covid19 est désormais, à l'échelle mondiale, de plus de 98 000 cas confirmés, et de près de 3 400 morts.

Alors certes, le nombre de nouveaux cas quotidiens de dépistage de personnes porteuses de Covid-19 en Chine tend à diminuer, et la perspective d'un palier encourage les autorités à autoriser progressivement les réouvertures d'usines, mais le développement de l'épidémie dans le reste du monde, et ses conséquences encore difficilement chiffrables sur l'économie mondiale découragent les salles des marchés.

Le Dollar pour sa part attire beaucoup moins depuis la décision surprise de la Fed d'abaisser, dans la précipitation et en dehors du calendrier habituel de 50 points de base son principal taux directeur fédéral. Et désormais, la faiblesse du marché obligataire américain commence à faire spéculer les opérateurs sur l'amplitude d'un nouvelle abaissement des taux fédéraux. 25, 50 ou même 50 points de base à l'issue de la prochaine réunion FOMC (18 mars).

Vincent Boy, analyste de marché pour IG, précise que "les taux des obligations américaines ont touché un nouveau plus bas historique lors des échanges en Asie cette nuit et les investisseurs anticipent maintenant une nouvelle baisse de 50 à 75 points de base de la Fed lors de la réunion du FOMC prévue les 17 et 18 mars prochains."

"En effet la baisse d'urgence de 50 pdb réalisée par la Fed en début de semaine n'a eu que peu d'effet sur les marchés, qui ont d'ailleurs terminé en baisse de 3% le jour même. Ainsi, malgré des publications qui restent pour l'heure solides aux Etats-Unis, le cours du dollar pourrait en être affaibli par rapport à la plupart des autres devises au monde et notamment l'Euro.", complète l'analyste.

Et c'est bien ce qui est au coeur de l'emballement haussier de la paire de devises, sachant que de toute façon, ce n'est que de l'autre côté de l'Atlantique, que la marge de manoeuvre d'assouplissement monétaire est la plus forte.

D'autant que l'apparition de nouveaux cas de coronavirus aux Etats-Unis devrait accroître la pression sur Mr Powell, Président de la Fed, comme si il n'avait pas besoin de pression supplémentaire en plus de celle mise par Donald Trump, qui n'a que faire de la tradition d'indépendance entre la Maison Blanche et la Banque Centrale américaine... Le très puissant Etat de la Californie a dores et déjà décrété l'état d'urgence face à l'épidémie.

Les cambistes suivront cette après-midi, à 14h30 (Heure française) les conclusions du rapport fédéral NFP sur l'emploi privé (hors secteur agricole). Clairement, la confirmation d'un excellent état de santé de l'emploi aux Etats-Unis ne viendrait pas provoquer de décalage important.

A la mi-journée sur le marché des changes, l''Euro se traitait contre 1,1310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a fait volé en éclas, successivement, deux niveaux majeurs, à savoir:

- la ligne de base d'une ancienne figure de retournement baissier en épaule, tête et épaule (02/03), et très rapidement,

- les points de cette figure (ce jour, sans aucune forme d'hésitation). Ce qui exclue pour l'instant l'hypothèse de la formation d'une phase de dérive latérale.

Avis positif proposé au-dessus de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1325 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1466 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1234 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 141 pips et le risque de perte s'établit à 91 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1325 €
Objectif :
1.1466 (141 pips)
Stop :
1.1234 (91 pips)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1470 / 1.1570
Support(s) :
1.1285 / 1.1090 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Spéculation sur une prochaine baisse spectaculaire des taux fédéraux (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...