Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h54

EUR/USD : Sous un plafond de verre

vendredi 27 novembre 2020 à 11h53

(BFM Bourse) - Tout juste au-dessus de 1.1900, la paire EURO DOLLAR a eu beaucoup de mal cette semaine à trouver une réelle orientation. Le 10 décembre, la banque centrale européenne pourrait décanter la situation très calme depuis quelques séances sur le marché des changes.

Le Dollar américain reste sous pression, sur fond d’anticipations de plans de relance et autres politiques accommodantes des banques centrales, plus particulièrement de la FED. Cela empêche donc pour le moment toute consolidation d’ampleur sur la paire.

La dynamique ne change pas de rythme alors que Wall Street est ouverte pour une demi séance seulement en ce vendredi pour cause de ThanksGiving. Globalement, l'ensemble du marché est calme cette semaine, avec seulement les cours du Gold qui ont plongé sur les 1800 $. Depuis, le métal doré ne trouve pas d'intérêt des acheteurs qui semblent se concentrer sur l’aspect positif à venir de l’économie.

Peu de statistiques macroéconomiques ont été publiées cette semaine avec quelques chiffres soit en ligne avec les attentes, soit pire que prévus comme les demandes hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis. En France, le PIB publié dans la matinée, a grimpé de 18.7% au troisième trimestre alors qu’il s’était replié de 13.8% au second trimestre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’aspect technique n’a pas évolué, si ce n’est une continuation dans une hausse progressive jusqu’aux 1.1950, haut du range dans lequel il évolue depuis plusieurs mois. L’euro dollar reste donc inactif et peu intéressant pour les cambistes en termes de volatilité, probablement une période qui durera jusqu’au 10 décembre, lorsque la BCE s’exprimera en cette fin d’année. Le biais neutre / haussier sera par conséquent préservé sans grande ambition d'accélération pour le moment.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1838 USD et la résistance à 1.1966 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1966
Support(s) :
1.1838 / 1.1615 / 1.1398

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sous un plafond de verre (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...