Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1955 -0.14 % Dernière cotation : 19h04

EUR/USD : Sous la pression de forces antagonistes persistantes

mercredi 1 juillet 2020 à 11h50

(BFM Bourse) - L'Euro, l'un des baromètres les plus fiables et précis de la mesure de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, poursuivait sa consolidation hachée et nerveuse, en partie basse, dans une ambiance de marché dominée par les craintes sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 à l'échelle mondiale. Finalement, le marché, sur les changes, les matières premières ou les titres vifs, reste contrarié, car si il s'en tient seulement aux récents indicateurs macroéconomiques, majoritairement en puissant rebond "post confinement", le tableau n'est pas si noir...

Au chapitre statistique hier, le PMI manufacturier chinois publié dans la nuit de lundi à mardi est ressorti au-delà des attentes, à 50.9. Les dépenses des consommateurs français ont explosé (+36.6%) en mai, en plein processus de sortie de confinement, au-delà des attentes, contre une chute de 19.1% (données révisées) en avril. Et surtout, l'inflation en Zone Euro est ressortie, en toutes premières estimations pour juin, à +0.3% en rythme annualisé, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés voyaient une légère contraction des prix.

Et aux Etats-Unis, l'indice S&P CS des prix de l'immobilier (20 agglomérations représentatives) a agréablement surpris en progressant de 4%, au-delà des attentes, tout comme l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), qui a fait un bond à 98.1. En revanche le PMI (indice des directeurs d'achats) de Chicago certes progressé à 36.6 ce mois-ci, mais nettement moins que ne l'envisageaient en moyenne les analystes et économistes interrogés.

A suivre Pour les Etats-Unis, à suivre les suppressions de postes (Challenger) à 13h30, l'enquête ADP sur l'emploi à 14h15, les dépenses de construction à 16h00, le PMI manufacturier à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et les Minutes de la Fed, compte-rendu de la dernière réunion FOMC, à 20h00. A noter que le rapport fédéral sur l'emploi (NFP) sera exceptionnellement publié jeudi, demain, en raison de la fermeture de Wall Street vendredi à la veille du 4 juillet, jour de l'Indépendance (Independence Day).

Dans l'immédiat, les cambistes ont pu prendre connaissance des données finales des indicateurs baromètres d'activité PMI (enquêtes auprès de directeurs d'achats) en Europe. Les données sont au-delà des attentes pour l'industrie, à 47.4, après 3 mois abyssaux. IHS Markit a précisé: "Après une augmentation de huit points depuis mai, le PMI s'est largement repris depuis le point bas d'avril. Néanmoins, l'indice global a maintenant enregistré un niveau inférieur à 50,0 pendant 17 mois consécutifs, ce qui reste cohérent dans un secteur confronté à des conditions d'exploitation difficiles."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1225$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation nerveuse, est envisagée. Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440). C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sous la pression de forces antagonistes persistantes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...