Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Soulagement relatif pour l'activité dans les services en Zone Euro

jeudi 3 septembre 2020 à 12h42

(BFM Bourse) - Les 1,1750$ pour un euro continuent de constituer un niveau technique clef et majeur pour la paire de devises. La monnaie unique, bien qu'à biais baissier de très court terme face au Dollar, continuait de faire de la résistance face au Dollar, les cambistes marquant leur confiance, à ce stade, dans la reprise économique en Zone Euro, en particulier depuis la confirmation des indicateurs d'activité industrielle PMI IHS Markit en données finales pour le mois d'août. En données synthétiques pour le mois passé, le PMI industriel est ressorti à 51.7.

C'est au tour du bal des PMI Services de s'ouvrir ce jeudi, permettant par là même le calcul des PMI "Composite". En données finales, pour le mois d'août, cet indicateur baromètre d'activité pour les services ressort au-dessus de la cible, et à +0.5 point au-dessus du seuil des 50 points, qui sépare par construction une contraction d'une expansion de l'activité dans les services. Et ce notamment grâce à la très bonne performance de la composante allemande.

Au final l'indice composite de l(activité globale dans la zone euro est frôle les 52.

Chris Williamson, Chief Business Economist, a commenté: "La relative bonne tenue de l'indice PMI en juillet et en août permet toutefois de tabler sur un fort rebond de l'économie en Zone Euro au troisième trimestre après l'effondrement constaté au printemps. Compte-tenu des dernières données de l'enquête, les pouvoirs publics devront néanmoins tout mettre en œuvre pour pérenniser la reprise dans les mois à venir"

Justement, c'est ce jeudi que le 1er ministre français, J. Castex, présente les détails du plan de relance de 100 Milliards d'euros.

Pour rappel mardi, Le Dollar a trouvé un peu d'air avec le PMI américain pour l'activité industrielle au sens de l'ISM (Institute for Supply Management), qui est ressorti en hausse pour le mois d'août, significativement au-delà de la cible, à 56.0 points.

Progressivement cette semaine les regards se portent sur l'emploi américain, dont la santé va être scrutée désormais davantage, dans le sens où sa dynamique va constituer, encore plus que d'habitude, une des principales aiguilles du tableau de bord de la Fed.

Pour rappel, J. Powell a donné jeudi dernier les grandes lignes de l'inflexion stratégique de la Fed pour les années à venir. Il a officialisé une inflexion majeure de la politique de l'institution en affirmant qu'elle se laisserait guider avant tout par le niveau de l'emploi, quitte à laisser "modérément" filer l'inflation au-delà de son objectif de 2% de hausse annuelle des prix. Schématiquement, ce seuil ne devient plus une limite haute mais un objectif à atteindre en moyenne dans la durée, ce qui signifie que la Réserve fédérale tolérera un niveau supérieur s'il le faut pendant un certain temps, après une phase d'inflation trop faible. Le message envoyé est celui de l'assurance d'un soutien monétaire dans la durée.

Nous aurons de la matière ce jeudi, avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (semaine 35), et surtout vendredi avec le rapport NFP (Non Farm Payroll), rapport fédéral sur l'emploi américain privé pour le mois écoulé. Dans l'immédiat, un avant-goût a été proposé hier, avec la traditionnelle enquête ADP, qui a mis en évidence un niveau de création de postes dans le secteur privé très décevant, à 428 000, presque trois fois sous les attentes.

Pour être complet sur le plan statistique, les commandes industrielles (+6,4% pour juillet) et les stocks de brut (-9.4 Millions de barils en août) ont en revanche envoyé des signaux positifs, outre Atlantique.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est en phase très haute d'une figure de latéralisation, dont la base reste solidement ancré à 1,1745$. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes éviteront de prendre position sur le spot. Nous laissons sous surveillance rapprochée la zone graphique et technique majeure des 1,1745$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Soulagement relatif pour l'activité dans les services en Zone Euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...