Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1285 +0.09 % Dernière cotation : 14h08

EUR/USD : Situation précaire en haut de canal baissier

mardi 15 octobre 2019 à 11h30

(BFM Bourse) - L'Euro, devise à "risque" par excellence, calait mardi en haut de canal baissier face au Dollar, dans un marché de changes qui faisait montre de prudence, en digérant un semblant d'accord commercial sino-américain qui ne résout rien sur le fond de la problématique, et sur fond de tensions géopolitiques au Moyen Orient, tensions alimentées par l'attitude diplomatique complètement illisible de D. Trump.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance d'une progression plus importante que prévu de la production industrielle en Zone Euro pour le mois d'août en données définitives, à +0.4% en rythme mensuel. Mais le vrai "guide" de l'appétit pour le risque en ce début de semaine, à même d'orienter les actifs sensibles à l'appétit pour le risque, vient de Chine, avec les effets palpables de la guerre commerciale trans-pacifique sur le commerce extérieur chinois, avec en particulier une contraction bien plus forte que prévu des exportations.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figurait à l'agenda outre Atlantique, en particulier en raison d'un jour férié (Columbus Day). Wall Street cotait toutefois dans des conditions normales. A noter la progression surprise à 4 points tout rond de l'indice Empire State (indice manufacturier de la Fed de New York), initialement prévu ce mardi.

Dans l'immédiat, la monnaie unique faisait de la résistance grâce à un creusement beaucoup moins important que prévu de l'indice ZEW allemand. L'indicateur phare de la confiance des investisseurs dans la première économie de la Zone Euro se stabilise quasiment à -22,8, proche de sa moyenne depuis juillet.

A suivre le discours de J. Bullard (FOMC) à 21h25. Les cambistes tenteront de déceler le moindre nouvel indice à même d'affiner un peu plus la stratégie de la Fed face à un environnement houleux.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1020$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La reprise de contact avec la borne haute d'un canal descendant, corridor qui guide la décrue du spot depuis de nombreux mois, délivre un message technique baissier. Alors que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, est en phase d'accélération baissière, le point d'entrée pour une prise de position short devient séduisant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1020 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0851 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1101 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 169 pips et le risque de perte s'établit à 81 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1020 €
Objectif :
1.0851 (169 pips)
Stop :
1.1101 (81 pips)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1100 / 1.1164
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation précaire en haut de canal baissier (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...