Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0763 +0.45 % Dernière cotation : 12h40

EUR/USD : Signaux techniques négatifs en sommet de pattern

mardi 6 décembre 2022 à 14h17

(BFM Bourse) - Consolidation à l'œuvre sur la paire de devises Euro / Dollar, dans un marché des changes qui doit composer avec des signaux divergents, rendant difficile les anticipations de manœuvre de la Fed pour les prochains mois. Si l'option d'un relèvement de 50 points de base des Fed Funds pour la prochaine échéance semble acquise, la question du taux "terminal" demeure encore sans réponse précise. D'autant que l'emploi, vendredi, et l'ISM services (hier à 56,5) ont envoyé des signes d'échauffement de l'économie.

Cette robustesse de ce pan de l'économie américaine vient doucher les espoirs d'une Fed plus accommodante, après l'annonce vendredi, de créations de postes qui ont dépassé les projections des économistes. "Le marché de l'emploi fait néanmoins encore de la résistance. Si les tensions sont, là aussi, un peu moins fortes, le marché du travail reste étonnamment solide" relève Thomas Giudici (Auris Gestion).

Côté européen, le ralentissement du rythme de hausse des prix, bien que sensible, ne signifie pas "pivot", au sens de Nomura, qui note que "l'inflation sous-jacente est restée forte et par rapport aux mouvements des prix de base en novembre" Pour la banque japonaise, "ce sera une cause de préoccupation pour les membres du Conseil des gouverneurs de la BCE". [Autant que] "la production industrielle française [qui] s'est effondrée en octobre, suggérant un faible PIB au quatrième trimestre [...] La deuxième puissance économique de la Zone Euro "pourrait être entrée en récession au cours du trimestre en cours."

Pour la Banque centrale européenne, Ulrike Kastens, Economist Europe chez DWS, abonde: "l'attention devrait [...] se porter sur le taux de base (inchangé, pour sa part) plutôt que sur le taux global. Et celui-ci restera bien au-dessus de l'objectif de la BCE en raison des augmentations de salaires, des pénuries de main-d'œuvre et des augmentations de prix induites par les coûts. À cet égard, la BCE doit encore relever les taux d'intérêt, même en territoire restrictif. DWS s'attend à ce que "les taux directeurs soient relevés de 150 points de base supplémentaires au cours des prochains mois. Le taux de rémunération des dépôts devrait alors s'établir à 3 %".

A suivre en priorité à l'agenda statistique ce mardi, la balance commerciale américaine à 14h30. Déjà publiée, la variation mensuelle des commandes industrielle allemande (+0,8%) en octobre, a largement dépassé les attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0520$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La volatilité reste forte sur le spot qui trace une consolidation large, dont la structure reste à définir, autour des 1,0300$. Une poursuite de ces oscillations nerveuses est l'option privilégiée, scénario graphique peu engageant pour les prises de positions. On préférera rester hors du spot dans l'immédiat. Les bornes du drapeau sont clairement identifiées, entre 1,0240 et 1,05$. La formation, à terme, d'une figure en diamant, n'est pas exclue.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0518 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0101 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0596 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 417 pips et le risque de perte s'établit à 78 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0518 €
Objectif :
1.0101 (417 pips)
Stop :
1.0596 (78 pips)
Résistance(s) :
1.0585 / 1.0746 / 1.0855
Support(s) :
1.0238 / 1.0175 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Signaux techniques négatifs en sommet de pattern (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +44.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...