Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0482 +0.34 % Dernière cotation : 22h08

EUR/USD : Signaux baissiers persistants

vendredi 3 juin 2022 à 16h40

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar, marqueur de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, continuait de se montrer particulièrement hésitant à proximité immédiate d'une moyenne mobile à 50 jours (en orange), courbe de tendance baissière qui joue un rôle de résistance. Les rares statistiques macroéconomiques du matin n'ont pas aidé à décanter la situation, le PMI services en Zone Euro ressortant, en données finales pour le mois de mai, à 56.1, très proches des premières estimations. Les données "composite", en y intégrant la composante industrielle publiée plus tôt dans la semaine sont donc disponibles. A 54,8, ces données marquent une expansion de l'activité, mais qui "commence à perdre de la vitesse".

Chris Williamson, Chief Business Economist à S&P Global Market Intelligence commente d'ailleurs ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI : « Les perspectives de croissance pour les prochains mois semblent toutefois s'orienter à la baisse. Les pénuries de matières premières continuent en effet, de manière préoccupante, à limiter l'activité du secteur manufacturier, tandis que les entreprises comme les ménages restent confrontés à une envolée de leurs coûts. Le rebond économique lié au dégel de la demande de services après la levée des restrictions sanitaires montre en outre des signes d'essoufflement.

Le repli de la confiance à l'un de ses plus bas niveaux depuis le début de la pandémie et la mise en place des premiers confinements n'a donc rien de surprenant, de moins en moins d'entreprises anticipant une hausse de leur activité dans les douze prochains mois. L'évolution de la conjoncture économique de la région dépendra donc de la capacité du rebond actuel de la demande (qui semble déjà s'atténuer) à contrebalancer les forts vents contraires soufflant sur l'économie, à savoir l'incertitude géopolitique née de la guerre en Ukraine, les tensions d'approvisionnement et la hausse du coût de la vie, laquelle sera très certainement exacerbée par le resserrement de la politique monétaire. Les mois à venir s'annoncent donc très difficiles pour la région et il est pour l'heure, malgré le rythme de croissance encourageant du secteur des services, impossible d'exclure la possibilité d'une contraction prochaine de l'économie. »

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1.0130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot vient de repasser sous sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), courbe de tendance de fond à biais baissier persistant. Une clôture de bougie journalière largement sous l'ombre basse de la bougie de mardi viendrait donner davantage de corps au scénario baissier. L'avis reste donc baissier mais sans signe clair à ce stade d'un potentiel d'accroissement de volatilité. Le stop loss est clairement identifié, juste au-dessus des sommets hebdomadaires atteints dès lundi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0726 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0801 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 271 pips et le risque de perte s'établit à 75 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0726 €
Objectif :
1.0455 (271 pips)
Stop :
1.0801 (75 pips)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0350

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Signaux baissiers persistants (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...